Au village Adzap-Effack, à 12 km de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem, le corps de la femme du pasteur de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) affecté dans la localité a été retrouvé, le 17 octobre, inerte au milieu des tombes. L’homme de Dieu qui aurait eu une altercation avec son épouse, serait considéré comme le principal suspect.

A Adzap-Effack, le corps de la femme du pasteur a été retrouvé dans un cimetière. © D.R.

 

Qui a tué la femme du pasteur ? La question semble valoir son pesant d’or à Adzap-Effack, un village situé à 12 km de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Rachelle Eyamo Esso’O, la cinquantaine révolue et épouse du pasteur Békaire Obame, berger de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) affecté dans la localité, a été retrouvée morte entre les tombes, le 17 octobre. Selon le journal L’Union qui relate les faits, les premiers éléments semblent indiquer qu’il s’agit d’un meurtre dont l’époux serait le principal suspect.

A en croire le journal, auditionné par les agents de la police judiciaire (PJ), le pasteur aurait divulgué des informations permettant de l’incriminer. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre, il aurait eu une violente altercation avec son épouse. Le pasteur aurait assené des coups à son épouse qui a dû fuir la maison, avant d’être retrouvée morte entre les tombes.

A Adzap-Effack, plusieurs personnes se demandent si elle a succombé aux coups assenés par son mari. A-t-elle été victime d’une autre agression ? S’interroge d’ailleurs le journal en attendant les conclusions de l’enquête de la PJ.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] MdND on 2021-10-18 Share on Social […]

Poster un commentaire