L’opérateur pétrolier Perenco a été récompensé lors de l’African Energy Week qui s’est tenu à Cap Town mi-octobre. Pour la deuxième année consécutive, la compagnie a reçu le Prix du leader de l’Excellence opérationnelle, saluant son engagement en Afrique Centrale.

© D.R.

 

L’opérateur pétrolier et gazier international, Perenco, s’est distingué lors de l’édition 2023 de l’African Energy Week (AEW), événement majeur du secteur pétrolier tenu à Cape Town du 16 au 20 octobre. Présent dans six pays africains, dont le Gabon, le Cameroun, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Tunisie et le Tchad, Perenco a été récompensé pour sa contribution exceptionnelle à l’excellence opérationnelle et au développement des pays où il opère.

L’African Energy Week est une plateforme de premier plan qui favorise l’engagement, la collaboration et les investissements dans un continent où les enjeux de l’industrialisation et de la transition énergétique sont énormes. Cette année, l’événement a rassemblé des entreprises de renom telles que Total, Petrosen ou Technip.

Pour la deuxième année consécutive, Perenco a été honoré en recevant le prestigieux «Prix du leader de l’Excellence Opérationnelle», une reconnaissance de ses performances opérationnelles exceptionnelles en Afrique centrale. Cette distinction témoigne également de l’engagement continu de la compagnie envers le développement des pays dans lesquels il exerce ses activités.

Benoit de la Fourchadiere, le CEO de Perenco, a exprimé son enthousiasme quant aux perspectives du continent dans les secteurs du pétrole et du gaz. Perenco, spécialisée dans l’exploitation de champs matures et marginaux, opère dans 15 pays et tire près des deux tiers de sa production quotidienne de 500 millions de barils d’Afrique. Les organisateurs de l’AEW ont souligné le rôle clé de Perenco dans la promotion de projets locaux et internationaux visant à stimuler le développement économique.

Benoit de La Fouchardière, CEO du Groupe Perenco, a salué les collaborateurs de l’entreprise en déclarant : «Bravo à vous tous, nos collaborateurs, audacieux et engagés, à l’origine de ce succès». La récompense souligne en effet le dévouement de l’équipe de Perenco à maintenir les normes d’excellence opérationnelle dans le secteur pétrolier et gazier.

En marge de l’AEW, lors d’une session technique le 18 octobre dernier, Perenco a présenté ses projets gaziers au Gabon, notamment les projets GPL Batanga, GNL Cap Lopez et la Centrale électrique à gaz de Mayumba, en présence de représentants du ministère gabonais du Pétrole.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire