TATIE

Nestlé a organisé le 16 octobre à Douala, au Cameroun, un webinaire sur la nutrition avec des experts du Cameroun et du Gabon. Sur le thème «Bien nourrir, aujourd’hui et demain. Ensemble.», l’évènement tablait sur la promotion d’une alimentation «saine, accessible et durable» des familles en Afrique centrale.

«Bien nourrir, aujourd’hui et demain. Ensemble.» était le thème du webinaire organisé par Nestlé le 16 octobre 2020 à partir de Douala. © D.R.

 

Fidèle à son engagement en faveur d’une alimentation de qualité, Nestlé a organisé, le 16 octobre à Douala (Cameroun), un webinaire sur la nutrition avec des experts du Cameroun et du Gabon. Surfant sur la journée mondiale de l’Alimentation, l’évènement avait pour but d’amener les familles à s’alimenter plus sainement en Afrique centrale.

Avec la participation du Dr Ghislaine Nzang Nguema, nutritionniste au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), les experts ont pu discuter et échanger sur le thème «Bien nourrir, aujourd’hui et demain. Ensemble.» Au terme de sa présentation, l’experte gabonaise a notamment conseillé aux autorités de la sous-région de promouvoir des régimes alimentaires nationaux, de mettre en œuvre les interventions de nutrition en milieu scolaire, et de prévenir la malnutrition chez la population en général.

Promotrice du «Good food Good life», Nestlé a rappelé à travers ce webinaire qu’»une bonne alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Bien plus, la bonne alimentation implique le respect de la planète et la préservation des ressources pour les générations futures». A travers sa gamme variée de produits fortifiés (le lait en poudre Nido, le cube Maggi, la céréale infantile Cerelac), Nestlé entend aider plus d’un million de personnes en Afrique centrale à s’alimenter sainement chaque jour.

En prélude à ce webinaire, la firme au logo “petit nid d’oiseaux” a déployé son programme Nestlé Cares pour faire un don d’aliments à l’Association des enfants orphelins démunis et abandonnés (AEODA), le 15 octobre à Akanda. Objectif : aider les enfants de cette structure d’accueil à s’alimenter sainement et à être bien portant pour la rentrée scolaire prochaine. «A Nestlé, nous croyons en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celles des générations futures», a indiqué le directeur général de Nestlé Gabon.

«C’est pour cela que nous avons choisi d’enrichir nos aliments en micronutriments essentiels tels que le fer, le zinc, le calcium pour aider les familles à s’alimenter sainement chaque jour. Nous le faisons depuis plus de 50 ans aujourd’hui et nous nous engageons à continuer pour garantir une alimentation de qualité, abordable, accessible et durable aux générations futures», a ajouté Abdoulaye Diongue.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire