La RDC a déclaré forfait pour l’organisation des éliminatoires l’Afrobasket dames 2021, prévus les 16 et 17 juillet à Kinshasa. Une péripétie qui pourrait qualifier d’office le Gabon pour la compétition prévue en septembre prochain Cameroun.

Le Gabon pourrait décrocher son billet pour l’Afrobasket dames 2021, en raison de l’incapacité de la RDC à organiser les deux matchs éliminatoires de la Zone 4. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon vont-elles disputer l’Afrobasket dames 2021 sans passer par la phase éliminatoire ? En effet, la RDC vient de déclarer forfait pour l’organisation des matchs éliminatoires face au Gabon, initialement prévus les 16 et 17 juillet à Kinshasa. «Pour des raisons logistiques, la République démocratique du Congo renonce à organiser les éliminatoires Afrobasket Women de la Zone 4», a récemment annoncé la Fédération de la République démocratique du Congo de basket-ball (Fecoba).

Selon le journaliste congolais Didier Nzeza, la Fecoba n’a toujours pas reçu du gouvernement les moyens d’organiser la double confrontation face au Gabon. «Conséquence, le Gabon qui est annoncé à Kinshasa ce mercredi (14 juillet, ndlr), devra automatiquement arracher l’unique ticket qualificatif de la Zone 4», a ajouté l’homme des médias. Désormais, le Gabon est suspendu à un éventuel communiqué des autorités compétentes sur l’annulation ou le report des éliminatoires. Dans le premier cas, il sera d’emblée au Cameroun en septembre prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire