AGL Gabon célèbre le sport féminin avec un match de football interne à Libreville

Engagée pour l’inclusion et la valorisation du sport féminin, AGL Gabon a organisé un match de football interne réunissant ses collaboratrices à Libreville. Une initiative qui illustre les valeurs du groupe et fait écho à son rôle de sponsor officiel de la WAFCON 2024.

L’équipe gagnante, le 30 juillet 2025 à Ankara. © AGL
Le vendredi 25 juillet 2025, les filiales d’Africa Global Logistics (AGL) au Gabon ont organisé un match de football féminin interne à Libreville. Cette initiative illustre l’engagement du groupe en faveur du sport, du bien-être au travail et de la valorisation des femmes. Elle s’inscrit dans la continuité du partenariat d’AGL en tant que sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (WAFCON) 2024.
Le match a opposé des collaboratrices d’AGL Gabon et d’OCT, dans une ambiance conviviale et fair-play. Au-delà de la compétition, cette rencontre a permis de mettre en lumière l’implication des femmes au sein de l’entreprise. La journée s’est conclue par une remise de récompenses et un moment de partage autour d’une collation.

L’équipe vice-championne. © AGL
Pour Patrick Gerenthon, directeur général pays d’AGL Gabon : « Le sport, tout comme la logistique, est un terrain d’engagement, de rigueur et de dépassement de soi. En tant que sponsor de la WAFCON, il nous tenait à cœur de créer un moment fort qui mette en lumière le rôle des femmes, leur énergie et leur engagement. Cette initiative reflète notre volonté de bâtir une entreprise inclusive et dynamique, fidèle à nos valeurs».
Présente au Gabon avec 1 100 collaborateurs, AGL propose des services logistiques de bout en bout (manutention portuaire, consignation maritime, transit douanier…) et œuvre activement aux côtés des autorités pour soutenir la croissance économique, la jeunesse et les populations locales, notamment à travers des actions de responsabilité sociétale.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.