Africa Global Logistics (AGL) Gabon a annoncé le 14 septembre le succès du déchargement et de la livraison d’une cargaison de 2 585 tonnes à Mbomo. Anciennement Bolloré Africa Logistics, l’entreprise met en avant son expertise et son engagement envers l’excellence opérationnelle.

L’AGL Gabon débarque 2 585 tonnes de cargaison sur les quais de la rivière Mbomo. © D.R.

 

Acteur clé de la logistique et du transport au Gabon, Africa Global Logistics (AGL) Gabon vient d’annoncer la réussite, jamais encore réalisée au Gabon, du déchargement et de la livraison d’une importante cargaison. Effectuée du 16 au 19 août dernier à Libreville, cette cargaison se composait de 1 605 tuyaux ductiles et de 94 caisses d’accessoires, pesant au total 2 585 tonnes et occupant 9 310 m³.

Un moment de l’opération. © D.R.

Selon l’entreprise, c’est grâce à son expertise et son engagement envers l’excellence opérationnelle, qu’elle a mis en place une stratégie logistique efficace pour garantir le déchargement et la livraison, en toute sécurité, de cette cargaison sur la rivière Mbomo, située sur la route de Cocobeach à Akok, à 16 kilomètres de Ntoum. « Nous sommes extrêmement fiers du succès de cette opération de débarquement complexe. Cela témoigne de la compétence et du dévouement de notre équipe, ainsi que de notre capacité à relever les défis logistiques les plus exigeants » a déclaré Patrick Gerenthon, directeur général d’AGL Gabon, poursuivant : « chez AGL, nous continuons à nous efforcer d’offrir des solutions logistiques innovantes et fiables à nos clients, contribuant ainsi au développement économique de la région ».

Pour la réussite de cette opération, AGL Gabon a mobilisé, sur quatre semaines, près de trente agents ainsi qu’une armada d’une dizaine de tracteurs routiers 10 roues et 6 roues, des chariots élévateurs Hyster de 7 tonnes et 5 tonnes. L’entreprise indique qu’elle continuera à mettre son expertise logistique au service de projets d’infrastructure essentiels pour le bien-être des communautés locales où elle opère.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire