GR

 

Agressé par une panthère noire, le 11 mai à une vingtaine de km d’Oyem sur la route de Bitam dans le Canton Woleu, Alphonse Mba est interné au Centre hospitalier régional du chef-lieu du Woleu-Ntem.

Gravement blessé par une panthère, Alphonse Mba au Centre hospitalier régional d’Oyem. © Gabonreview/Shutterstock

 

Les faits se déroulent aux alentours du village d’Abang Medoum, sur la route reliant Bitam à Oyem, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu du Woleu-Ntem. Le nommé Alphonse Mba, la trentaine, s’est rendu dans une forêt avoisinante de son village pour en ramener des feuilles devant servir à l’emballage du manioc produit par sa mère. Sur les lieux, il ne s’est pas rendu compte qu’un félin était pris au piège à quelques mètres de lui.

La principale blessure avant les points de suture. © Gabonreview

Sans doute paniquée, la bête en furie a surgi, se jetant directement sur lui. Surpris et par réflexe de survie, Alphonse Mba s’est accroché au cou de la panthère pour tenter de l’immobiliser. Dans ce combat d’une poignée de minutes, la panthère a gravement blessé de ses canines le sommet du crâne de son antagoniste. Le vaillant villageois réussi à se débarrasser de la panthère avant de prendre la poudre d’escampette. Tout comme la panthère, avec la force du désespoir, s’est tiré du piège dans lequel il était empêtré et a disparu dans la forêt.

Couvert de sang, il a rejoint sa mère qui était dans la même forêt. Le blessé a été ramené au village avant d’être acheminé au Centre hospitalier régional d’Oyem où il a très vite été pris en charge par les médecins. Il se trouve actuellement au service de médecine générale de l’hôpital, avec sa veuve de maman à son chevet. Si celle-ci remercie Dieu d’avoir sauvé son fils, elle sollicite également l’aide financière de toute personne de bonne volonté en vue d’assurer les frais d’hospitalisation de l’infortuné. Aux dernières nouvelles, le procureur de la république près le tribunal de première instance d’Oyem se serait rendu à l’hôpital constater les faits

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    A Ntare Nzame !!! Voici un jeune qu’il faut aider au plus vite. Pitié !!

  2. moundounga dit :

    Bjr. Vraiment, vraiment, vraiment rien qu’à la vue d’un pareil animal beaucoup aurais eu la crise cardiaque. seigneur Dieu accompagne cet homme à la Bravoure disons divine. félicitation, car attrapé une bestiole comme celle là au cou mon Dieu quel toupet! Amen.

  3. OTEITEIGNE dit :

    C’est de la sorcellerie, y a plus aucune panthère dans ces forêts!

Poster un commentaire