Certaines parties prenantes du Projet d’appui au programme GRAINE (PAPG1) bénéficieront dans les prochains mois de l’accompagnement de la société AGRER spécialisée dans l’étude et le conseil, notamment dans le domaine agricole.

Les représentants du PAPG1 et ceux de la société AGRER, le 14 juillet 2022, à Libreville. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Déjà présent en Algérie et dans certains pays de l’Afrique de l’ouest où elle effectue une mission d’assistance technique en partenariat avec l’Union européenne, la société AGRER arrive également au Gabon. L’annonce a été faite cette semaine au ministère de l’Agriculture, à l’occasion d’une séance de travail avec les experts du Projet d’appui au programme GRAINE (PAPG1).

Au Gabon, la société belge entend mettre à contribution ses  63 ans d’expérience dans le domaine de l’étude et du conseil visant l’exécution de projets inscrits dans le cadre d’accords internationaux de coopération et de partenariat. «Il s’agira de former des formateurs, en l’occurrence 20 conseillers agricoles dans chacun des 21 départements ciblés par le PAPG1, en techniques agricoles, aussi bien pour la culture de la banane que pour celle du manioc, de façon bien plus large», explique Olivier Petre.

Le directeur du département Développement à AGRER ajoute qu’au cours de cette formation, il s’agira d’apprendre aux participants à se structurer en coopératives pour un meilleur rendement. Des outils leur seront donnés, pour leur permettre de savoir comment fonctionne une coopérative et comment assurer sa durabilité.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire