Nommés lors du Conseil des ministres du 28 décembre 2023, les présidents des conseils d’administration et directeurs généraux des entités sous tutelle du ministère de l’Agriculture ont été installés ce vendredi 5 janvier par le ministre Jonathan Ignoumba. Les promus promettent de travailler ensemble pour le développement du secteur agricole dans le pays.

Le ministre de l’Agriculture posant avec les différents promus. © Gabonreview

 

Le dernier Conseil des ministres de l’année 2023 au Gabon a été marqué par la nomination des présidents des conseils d’administration (PCA) et directeurs généraux (DG) des entités sous tutelle du ministère de l’Agriculture. Confirmés pour certains et nouvellement nommés pour d’autres, tous ces promus de la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader SA), de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), de l’Institut gabonais d’appui au développement (Igad) et de l’Agence du développement agricole du Gabon (Adag), ont été installés dans leurs fonctions ce vendredi 5 janvier par Jonathan Ignoumba, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Adressant à chacun d’eux ses sincères félicitations, en cette nouvelle année il leur a souhaité ses vœux de santé, de bonheur et de plein succès dans leurs différentes fonctions. «Je vous invite à vous mettre au travail et à œuvrer davantage de concert avec l’ensemble des services techniques du ministère pour le développement de notre secteur agricole», a dit Jonathan Ignoumba aux promus. Remerciant les autorités pour la confiance placée en chacun d’eux en leur confiant «des tâches aussi importantes pour notre pays et pour sa transformation», par la voix de leur représentant, ils ont dit dit avoir compris le message adressé par le ministre.

Ce message, a expliqué Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, ils l’ont perçu comme une invite à «toutes les entités sous tutelle à travailler ensemble pour atteindre les objectifs du secteur agricole et accélérer le processus de transformation positive dans le secteur alimentaire». «Particulièrement, l’accélération de l’autosuffisance alimentaire au Gabon», a poursuivi le représentant des promus par ailleurs installé PCA de l’Agasa.  «Nous prenons acte, monsieur le ministre, que vous nous apprenez à travailler en synergie et nous nous engageons à développer cette synergie entre nos différentes entités sous tutelle pour vous donner un résultat satisfaisant», a-t-il promis.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire