GR

La Fédération gabonaise de football tient à ce que l’aide financière allouée par la Fifa aux fédérations africaines pour lutter contre le Covid-19 parvienne directement aux joueurs. A travers une correspondance datée de 10 mai, elle a invité chaque club à communiquer à la fédération  le relevé d’identité bancaire de 30 joueurs et 5 encadreurs.

Seuls 30 joueurs et 5 encadreurs bénéficieront de l’enveloppe allouée par la Fifa aux fédérations africaines pour faire face au Covid-19. © D.R.

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) vient de trancher sur la répartition de l’aide financière allouée par la Fédération internationale de football association (Fifa) aux fédérations africaines pour lutter contre le Covid-19. Le 10 mai, à travers une correspondance aux présidents des clubs, Pierre-Alain Mounguengui a précisé que l’argent sera directement versé dans le compte bancaire de 30 joueurs et 5 encadreurs par club.

La Fegafoot a invité les présidents des clubs à bien «vouloir [lui] faire parvenir le relevé d’identité bancaire RIB et le Code Iban de 30 joueurs et 5 encadreurs». La Fegafoot dit vouloir éviter le conflit entre «les présidents des clubs et les joueurs sur les arriérés de salaires accumulés depuis plusieurs mois».

Estimée à 300 millions de francs CFA, l’enveloppe de l’aide financière avait été annoncée le 25 avril par le président de la Fifa, Gianni Infantino. Selon la Fifa, cette enveloppe avait pour «objectif d’atténuer l’impact du Covid-19 sur les clubs vu que les compétitions sont à l’arrêt».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MASSIMA KOPA Elvire dit :

    c’est un coup de pouce pour le football mondiale.Aux federations nationales d’etre equitable dans la retribution de fonds.Par exemple ces fonds qui revenir à la federation uniquement devrait permettre dirigeants de la FEGAFOOT de mettre en place des mecanismes pour le developpement de notre football.Actuellement le national foot n’attire plus les potentiels spectateurs.Parceque le jeu est nul.Des ambianceurs de joeurs incapable de reussir des test des recrutements dans des clubs Europeens.Ils n’ont aucune vision.

Poster un commentaire