Le député du siège unique du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema a procédé ce lundi 21 août à la distribution des fonds financiers et matériels destinés à la mise en œuvre des Activités génératrice de revenus (AGR). 150 aides aux AGR d’une valeur de 20 millions de FCFA ont été distribuées aux populations de sa circonscription.

Franck Nguema, député du 2e arrondissement d’Akanda, remettant du matériel à un bénéficiaire pour le lancement de son activité, le 21 août 2023. © D.R

 

© D.R.

Afin de soutenir les habitants de sa circonscription dans la mise en œuvre de leurs Activités génératrices de revenus (AGR), le député Franck Nguema poursuit la distribution des aides. Ce lundi 21 août 2023, il a distribué 150 aides d’une valeur de 20 millions de FCFA aux hommes et aux femmes sans source de revenus afin de lancer leurs activités.

«Là, à la faveur du chef de l’État, on m’a redemandé de refaire une action pour les populations et c’est ce que je suis en train de faire. Le chef de l’État à l’écoute de ses populations nous envoie continuer ses actions solidaires auprès de nos populations, nous qui sommes des élus», a déclaré Franck Nguema.

Selon le ministre des Sports et de la Vie associative, c’est une activité commencée depuis 2021 au sortir de la crise de la Covid-19 ayant frappé durement les populations. Le membre du gouvernement avait été interpellé par toutes les mamans et les jeunes sur cet état de fait, car toutes leurs activités étaient mortes. «C’est comme ça que le président Ali Bongo Ondimba m’avait donné des fonds pour aider les jeunes et les femmes et nous avions à l’époque distribué 428 aides AGR aux jeunes et aux femmes à Akanda pour plus de 56 millions de FCFA», a-t-il indiqué. Cette action va se poursuivre toute la semaine dans la commune d’Akanda.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire