Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier a poursuivi, le 28 avril dans les quartiers de Belle-Vue 2 et Akebe Plaine-Offnacom, l’opération de contact direct initiée envers la population gabonaise, en vue de les inciter à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Alexandre Barro Chambrier au contact de ses citoyens, le 28 avril 2023. © D.R.

 

Bien décidé à endiguer le phénomène d’abstention et à faire évoluer le taux d’inscrits sur la liste électorale, Alexandre Barro Chambrier, accompagné de ses compagnons patriotes, ont battu le bitume le 28 avril 2023, pour aller directement à la rencontre des citoyens, créer et forger un lien direct avec ses interlocuteurs sur la nécessité et l’urgence de tourner la page des 14 ans de gestion «calamiteuse» du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba.

Pour cette seconde sortie vers la population gabonaise de Libreville, le leader du RPM est allé à Belle-Vue 2, à Akebe-Plaine, zone dite Offnacom. Avec ses concitoyens, Alexandre Barro Chambrier a échangé sur la nécessité de bâtir une dynamique d’ensemble pour «libérer le Gabon», car pour lui sans ce sursaut patriotique, les Gabonais courent le risque de devenir «des étrangers dans leur propre pays». Le chapelet des difficultés vécues par les Gabonais au quotidien est suffisant pour l’illustrer.

© D.R.

Dans les domiciles où il s’est fait inviter, l’opposant a fait l’éloge de la persévérance. La résignation et le doute, a-t-il mentionné, sont à proscrire si l’aspiration du peuple est de tourner la page du régime actuel. «La posture consistant à ressasser les échecs n’est pas celle des gagneurs», a-t-il indiqué. «Ceux qui réussissent sont les personnes qui n’abdiquent pas face à une difficulté d’apparence insurmontable», a-t-il souligné.

Pour le chef de file des patriotes, cette dynamique débute avec l’inscription massive sur la liste électorale et se poursuit avec le vote. «L’aspiration profonde des Gabonais à infliger une fin de règne au régime d’Ali Bongo ne cédera pas de marge à la résignation et au doute», a assuré Alexandre Barro Chambrier.

Le chef de file des patriotes, poursuivra son périple, ce samedi 29 avril 2023 en allant, à la rencontre des citoyens du quartier Dragages dans le 6e arrondissement, puis à Malibé dans la commune d’Akanda, le dimanche 30 avril 2023.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Discours d’un vrai leader, d’un vrai motivateur. Ne jamais abandonner. Si les Bongo arrivent à voler 99 élections, on doit rester persévérant pour que le 100ieme jours qui appartient a la victoire du peuple ne passe pas.

Poster un commentaire