La Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) a lancé ce lundi 4 mars la campagne de collecte des certificats de scolarité relative au paiement de l’allocation de rentrée scolaire pour l’année académique 2024-2025. Les agents de l’État en activité et à la retraite doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 31 mai 2024. 

La CPPF lance la campagne d’allocation de rentrée scolaire 2024-2025. © D.R.

 

La campagne de collecte des certificats de scolarité pour le paiement de l’allocation de rentrée scolaire pour l’année académique 2024-2025 a débuté ce lundi 4 mars. Le directeur général de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), Carl Ngueba Boutoungou invite les agents de l’État en activité et à la retraite de retirer les formulaires des certificats de scolarité auprès des directeurs centraux des ressources humaines (DCRH) de leurs départements ministériels pour les actifs et à la délégation provinciale de l’Estuaire (CPPF) pour les retraités, auprès des directeurs des ressources humaines (DPRH). Ils peuvent également le télécharger sur le site www.cppf.ga pour agents résident à l’étranger. 

Selon le directeur général de la CPPF, ces certificats de scolarité doivent être dument renseignés, authentifiés par les responsables des établissements scolaires des enfants, puis retournés au lieu de leurs retraits. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2024. Passé ce délai, apprend-on, aucun certificat de scolarité ne sera accepté.  

L’allocation sociale est versée chaque année aux familles ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 3 à 16 ans, enrôlé à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et bénéficiant déjà de l’allocation familiale. Fixée à 62500 FCFA par an et par enfant, cette allocation est versée du 25 septembre au 25 décembre de chaque rentrée scolaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire