Supportant mal les accusations et les invectives portées à l’encontre de la plateforme politique dont il estime qu’elle ne peut être concurrencée par une autre, bien que portant les mêmes ambitions de changement au sommet de l’Etat, Me Louis Gaston Mayila a annoncé le départ de la PG 41 de la plateforme «Alternance 2023» nouvellement créée à l’initiative de Paulette Missambo.

Me Louis Gaston Mayila et la PG 41 ont décidé de quitter la plateforme Alternance 2023 (photo d’archives). © Gabonreview

 

Me Louis Gaston Mayila et «Alternance 2023», c’est fini ! Signataire du Pacte de confiance initié par Paulette Missambo, le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) a également annoncé le retrait de la PG 41 de la plateforme portée par la présidente de l’Union nationale (UN).

Ces derniers jours, l’opposant avait affirmé que lui et certains de ses pairs avaient été abusés par les initiateurs de ladite plateforme qui leur avaient caché les vraies motivations de sa création. «On m’avait dit que ce n’était que pour les élections de cette année», avait-il confié récemment à nos confrères de Gabonactu.com, estimant qu’il ne devrait pas exister deux plateformes concurrentes au sein de l’opposition. «La PG 41 est pérenne et existe depuis 5 ans», avait-il défendu.

Accusé par le parti RÉAGIR de tenter de saboter la dynamique d’union et de cohésion naissante au sein de l’opposition en se choisissant des candidats en vue du renouvellement du bureau du CGE sans concertation avec ses pairs, le président de la PG 41, qui avait déjà dénoncé «un procès en sorcellerie» et «des accusations gratuites», a préféré arrêter là sa collaboration avec «Alternance 2023». Aussi, réunie, mardi 24 janvier à Libreville, la conférence des présidents de la PG 41 a-t-elle refusé «de continuer à travailler dans un cadre malsain. Où les invectives prennent le dessus sur le dialogue».

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. BEYEM dit :

    Bah ! Je rêve ou quoi, ça commence comme cela? Hooooooo a niabièèè, à tare nzame, nzami tara, yobè.
    M. ZIBI, le NGNAMORO avait finalement raison. C’est parce que la PG41 existe depuis longtemps que l’autre groupe n’a rien à dire au sujet du choix des candidats devant représenté l’opposition au sein du CGE. Vraiment ça c’est bien la sorcellerie pure dure.

  2. messowomekewo dit :

    Mayila attend quoi pour prendre sa retraite politique? La plupart de ceux de sa génération l’ont déjà fait. Il pollue l’atmosphère politique , sans y apporter ce que la communauté nationale est en droit d’attendre de quelqu’un de son âge. Toujours en train de jouer les troublions; voici des gens à qui le Gabon a tout donné et qui en retour ne sont même pas capables d’un sursaut de patriotisme, ne serait ce que par gratitude envers la nation…

  3. Mikouma Paul dit :

    M. Ondo Nzuey, puisqu’au lieu de faire un travail de journaliste vous devenez le porte-parole de Mayila et de la PG41, pouvez-vous nous dire à quel moment la PG41 a signé le Pacte de confiance actant son appartenance à Alternance 2023.

    Il faut éviter d’entretenir la confusion dans l’opinion.

  4. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Il fallait s’y attendre de la part de nos « opposants ». Comme quoi être âgé ce n’est pas la sagesse. Même s’accorder sur un sujet aussi urgent que l’alternance au Gabon ils manquent de cohésion. A qui faire confiance maintenant. A la limite c’est même du déjà vue et lue. Amen.

  5. Byno dit :

    Nous sommes habitués aux railleries de ce vieux papa là. Il n’apporte rien au gabonais, il attend juste que le petit Ali bongo l’appelle pour prendre l’argent

Poster un commentaire