mdas

 

Malgré l’absence de regroupement lors de la précédente période FIFA (Fédération internationale de football association), l’équipe nationale de football n’a pas déçu le 17 novembre à Antalya. Face aux Bissaoguinéens, les poulains du coach Neveu n’ont pas fait dans la dentelle. 3-1, score final. Un résultat bon pour le moral des Panthères.

Phase de jeu entre Panthères du Gabon et Djurtus de Guinée-Bissau, le 17 novembre 2022, à Antalyaspor Attila Vehbi Guest Facility. © Gabonreview/Capture d’écran

 

Après une période de tourmente enregistrée par les Panthères du Gabon avec les péripéties vécues, avant le match comptant pour les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, contre la République démocratique du Congo (RDC), les coéquipiers d’André Biyogo Mpoko ont livré, le 17 novembre, une belle copie au terme du match amical contre la Guinée-Bissau. Le marquoir a été, durant les 90 minutes de la rencontre, en faveur du Gabon. Trois buts contre un. 

On vivait à Antalyaspor Attila Vehbi Guest Facility, le remake d’un match du groupe A de la Can Gabon 2017. Du coup, l’enjeu pour les deux équipes, puisque la rencontre ne compte pas pour le classement FIFA, était de déterminer laquelle a les meilleurs atouts. Dès l’entame de ce duel de l’Afrique du centre contre l’Afrique de l’Ouest, à la 5e minute, c’est le Gabon, par un penalty du virevoltant Aaron Boupendza, qui prendra la meilleure option. S’en suivra une domination territoriale des Panthères malgré un but des Djurtus (Lycaons) à 4 minutes de la pause. 1-1 à la mi-temps. 

De retour des vestiaires, les Gabonais emmenés par le capitaine de circonstance, André Biyogo Mpoko, en l’absence de Bruno Écuelle Manga, vont se reprendre. Concentrés sur l’objectif et revigorés par le coach Patrice Neveu, ils n’ont laissé aucun centimètre de la pelouse à leur adversaire de la soirée. Et ce, malgré quelques incursions des Bissaoguinéens qui n’ont pu donner de résultats. 3 – 0 au terme de la première. 

Les Panthères devraient livrer un prochain match contre le Niger. Cette période FIFA, ne participant pas des classements mensuels de l’instance faîtière du football mondial, donne ainsi l’opportunité au Gabon, aux nations qualifiées ou non à la coupe du monde Qatar 2022, de roder leurs effectifs et de préparer les futures échéances. 

Pour le Gabon, l’objectif proche ou à brève échéance reste une qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Amical Gabon – Guinée Bissau :  3-0, c’est bon pour le moral ! est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire