mdas

 

Pour leur deuxième sortie en cette période FIFA (Fédération internationale de football association), les Panthères du Gabon s’en sortent avec une nouvelle victoire. Les coéquipiers de Didier Ibrahim Ndong se sont imposés, le 20 novembre au Antalyaspor Attila Vehbi Guest Facility, trois buts à zéro contre le Mena du Niger. Une belle opération qui consolide les acquis des éléments de Patrice Neveu les préparant ainsi pour les éliminatoires en vue de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’année prochaine.

Les Panthères du Gabon face aux Mena du Niger, le 20 novembre 2022, à Antalya. © Facebook/FrancknguemaAkanda2018

 

En deux sorties dans le cadre des matchs amicaux, les Panthères du Gabon se sont illustrées de fort belle manière. S’il est vrai que les «Sparring-partners» (Guinée-Bissau- 116e mondial- et Niger – 121e mondial-) ne sont pas de gros calibres au regard de leur classement FIFA, le Gabon (81e mondial) a su tirer son épingle du jeu en montrant sa détermination à jouer les premiers rôles lors des prochaines rencontres internationales. Le 20 novembre, contre le Mena du Niger, elles ont inscrit trois buts et n’ont encaissé qu’un seul.

La deuxième rencontre amicale de cette fenêtre FIFA, malgré le fait qu’elle ne compte pas pour la classe mensuelle de l’instance faîtière du football mondial, a permis au Gabon de faire tourner son effectif. Le coach Neveu a ainsi fait tourner l’effectif, tout en donnant du temps de jeu aux jeunes en vue des matchs éliminatoires de la CAN 2023. 

Au terme de cette rencontre rondement menée et contrôlée par les Gabonais, la victoire a été acquise grâce à un doublé de Jimmy Allevinah (26′ et 34′) et un but de Marco do Marcolino (80′). Pendant ce temps, les Nigériens ont cravaché dur, de leur côté, pour inscrire leur unique réalisation par Amadou Djibo (47′). Score final, 3-1.

Si les uns et les autres peuvent s’en réjouir d’autant plus que depuis la CAN Cameroun 2021, le Gabon totalise 8 matchs d’affilés sans défaites, il reste que les échéances à venir devront servir à conforter cet état d’esprit conquérant et surtout consolider les acquis et la belle série de victoires. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire