Déjà vainqueur d’étape en 2013, l’Italien Andrea Palini a franchi en premier, au sprint, la ligne d’arrivée de la 4e étape de la Tropicale Amissa Bongo qui se courait sur 133 km entre Ndjolé et Lambaréné.

Andrea Palini (Skydive Dubaï) © Gabonreview

Andrea Palini (Skydrive Dubaï) © Gabonreview

 

Vainqueur de l’étape Ndjolé-Lambaréné (133 km), Andrea Palini (Skydive Dubaï) a 26 ans. Après avoir remporté le titre de champion d’Italie juniors sur route en 2007, il intègre en 2012 l’équipe continentale italienne Idea et gagne son 1er succès en professionnel en mars de la même année. En 2013, il s’était adjugé la 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo.

Expliquant sa victoire du jour, il note : «Nous avons remporté l’épreuve parce que nous souhaitions arriver à un sprint, même si j’ai été un peu moins sûr de moi à cause de ma maladie. En effet, je me sens un peu mal bien avant le début de la course, mais grâce à quelques efforts supplémentaires, nous avons confirmé à l’échappée pendant laquelle je me sentais mieux, ce qui nous a permis de gagner aujourd’hui.» Pour lui l’étape de la veille était «plus difficile parce que j’ai dû travailler pour le capitaine Rafaâ Chtioui. De plus, il y avait un peu plus de bosses sur le parcours, mais aujourd’hui je me suis vraiment senti bien malgré la chaleur». L’homme du jour estime que Skydive Dubaï est «une équipe très forte et nous sommes tous complémentaires, et nous craignons aucune topographie.»

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire