Le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a été arrêté par les éléments de la Direction générale de recherches (DGR) le 2 mars à Libreville. Olivier Nang Ekomye serait visé par l’opération de lutte contre les détournements des fonds publics.

Olivier Nang Ekomye, le directeur général de l’ANUTTC. © D.R.

 

Le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), Olivier Nang Ekomye, a été arrêté le 2 mars, à son bureau, par les éléments de la Direction générale de recherches (DGR). Si les raisons de l’arrestation n’ont pas encore été clairement définies, Olivier Nang Ekomye serait visé par l’Opération Scorpion lancée il y a quelques mois par les autorités de la République.

Selon des sources proches de l’ANUTTC, Olivier Nang Ekomye aurait installé «un système de détournements des fonds publics et des attributions frauduleuses des parcelles aux tiers, au détriment des méritants». Nommé en octobre 2018, Olivier Ekomye a passé 15 mois à la tête de l’ANUTTC. Plusieurs agents considérés comme ses complices seraient également dans le viseur de la DGR.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. diogene dit :

    Quinze mois c’est court pour mettre en place un réseau de corruption !

    Ce réseau existe depuis depuis…
    Son inventeur doit être dans sa tombe aujourd’hui.

  2. Mbeda Mboma dit :

    Pauvre Gabon, même le Cameroun pays le plus corrompu du monde est aujourd’hui dépassé par le Gabon. comment peut on brader même sa mère patrie? les étrangers aujourd’hui ont les plus grosses parcelle parce qu’ils payent plus et pourtant c’est interdit par lois.

    c’est vrai l’ANUTTC et le Cadastre sillonne les cartiers avec leurs 4X4 et volent les terrains des paisibles citoyens. Dans Angondje a Marseille, au niveau du « P14 Au railles »… nous assistons chaque jour a leur manège, la chanson est toujours la meme ils viennent ils vous disent : » ces terrains nous appartiennent depuis 15ans et nous avons nos papier ». des terrains ou votre grand pere a vecu; il y est meme enteré depuis 20ans imaginez le degré du vol.

    Dans leurs arnaques, le cadastre bornes lui mêmes ces terrain et après il les revend au prix fort, nous avons des photos même de double bornage dans un même terrain. parfois ils passent par des société immobilieres et se partage le butain la société cofrete est la plus grosse arnaqueuse de terrain au Gabon avec eux.

    le sport national est le vol, ce ne sont plus que les hommes politiques qui pillent ce pays; il y a ces groupuscules de crève la faim au Gabon qui sont des champions toutes catégorie du vols et de l’escroquerie; aujourd’hui quand ils sont placé a quelconque poste,quand ils ont une parcelle de pouvoir; c est la fatale, ils organisent un cercle mafieux de voleur et arnaqueurs et ce n’est que les makayas qui en pâtissent. voler l’etat est consideré comme acte de bravaur, celui qui ne le fait pas est traité de Maboule. Que GOD Libère ce Pays des mains des mentalités des primitifs.

Poster un commentaire