Igor Simard, Amandine Ogouebandja et Alain Alain Ngadjui viennent de se voir confier des postes de responsabilité dans le top management des sociétés Arise et Olam. Le premier prend les rênes des sociétés d’Arise IIP et Arise IS, tandis qu’Alain Alain Ngadjui a été nommé directeur général adjoint des plantations d’Olam. Amandine Ogouebandja, quant à elle, est la nouvelle directrice générale adjoint de la Société autoroutière du Gabon (SAG).

Trois Gabonais viennent d’être portés à des postes de direction au sein d’Arise et Olam. © gsez.com

 

Le dernier conseil d’administration d’Arise a accordé sa confiance à trois Gabonais pour diriger des entités de l’entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistique. Il s’agit d’Igor Simard, Amandine Ogouebandja et Alain Alain Ngadjui. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de la restructuration de l’entreprise d’Arise vise «la promotion de talents nationaux à des postes de Top Management», et la concrétisation des «promesses de gabonisation de postes clés».

De haut en bas, Igor Simard, Amandine Ogouebandja et Alain Alain Ngadjui. © D.R.

Déjà directeur général de de GSEZ Airport, Igor Simard prend ainsi les rênes d’Arise IIP (Arise Integrated Industrial Platforms) et d’Arise IS (Arise Infrastructure Services), dont il assumera l’entière responsabilité. Il devra assurer la supervision administrative du portefeuille des deux structures, tout comme il représentera les différentes activités de ces deux entités auprès de toutes ses parties prenantes.

L’ancien patron du Fonds national pour le développement du sport (FNDS) représentera aussi les différentes activités d’Arise auprès des différentes parties prenantes. «Mr Simard connait et soutient les projets de GSEZ depuis 10 ans déjà. A Nkok, il est chargé entre autres, de la Gestion du Guichet Unique, de la redynamisation des services douaniers, ou encore de la restructuration des finances de l’Autorité Administrative de Nkok», rappelle un communiqué d’Arise/Olam.

Amandine Ogouebandja, quant à elle, a été nommée directrice générale adjoint de la Société autoroutière du Gabon (SAG). Détenue par Méridiam et Arise, cette société de droit gabonais est chargée de la conception, de l’aménagement et du financement des deux chantiers majeurs du pays : la construction de la Nationale 1 et la Transgabonaise. Une belle promotion pour celle qui est présentée comme la première employée de la société Olam où, une dizaine d’année durant, elle a fait ses classes en tant que responsable marketing d’Olam et conseiller technique et financier du directeur Pays, notamment. Jusqu’ici, elle occupait le poste de directrice des Affaires générales au sein d’Olam.

Le troisième Gabonais promu à un poste de responsabilité est Alain Alain Ngadjui. Celui-ci a été nommé directeur général adjoint pour les plantations d’Olam. Précédemment directeur financier Olam Gabon, il occupait jusqu’ici les fonctions de directeur Audit et conformité au sein de la société. Alain Alain Ngadjui sera désormais responsable des relations avec le gouvernement, des affaires publiques et autres taches connexes. Olam, Arise et l’ensemble de leurs employés ont tenu à féliciter ces nouveaux directeurs, tout en réaffirmant à chacun «soutien et support dans leurs nouvelles fonctions»

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    WHAOOOO!!! POUR VUE QUE CE SOIT VRAIMENT DE VERITABLES NOMINATIONS ! JE CRAINS QUE CELA NE SOIT QUE DES PRETES NOMS PAR VEAU SYSTEME SINGAPORIO-INDIENS-BONGOISTE POUR FAIRE UN ECRAN DE FUMER.. COMME ON VIENT DE VOIR LE VOTE DE L’ASSEMBLEE.
    LA MAIN DE MAMIWATTA DU BORD DE MER DE LIBREVILLE…
    C’EST BIEN ELLE AU COMMANDE DE L’APPAREIL DE L’ETAT ACTUEL AVEC SON FILS ADOPTIF

    • Biswe dit :

      Au lieu de nomination, je serais plus enclin à parler de promotion. Je sais pas pourquoi, mais je déteste ce terme, peut-être pour n’en avoir jamais bénéficié..mdr!!!
      Le dernier terme valorise en effet les parcours, les compétences et l’engagement des agents au service de cette entreprise. Bref, ce ne sont pas des parachutés aux compétences incertaines et arrivés là par décret et du fait d’une stratégie d’accaparement des postes stratégiques et juteux, et au détriment de salariés dans cette boite, certainement mieux outillés et qui y déroulent leur carrière.
      Félicitations et et souhaitons à ces compatriotes, une pleine réussite dans leurs responsabilités.Bien à vous!

Poster un commentaire