Les retraités civils et militaires réunis au sein de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) ont observé, le 8 novembre, un sit-in à l’entrée du ministère de la Fonction publique pour réclamer l’arrimage de leurs pensions retraites au nouveau système de rémunération (NSR).

Les retraités lors d’un précédent rassemblement. © D.R.

 

Le 8 novembre, les retraités civils et militaires réunis au sein de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) se sont rendus, une fois de plus cette année, au ministère de la Fonction publique où ils ont observé un sit-in au portail. Ils réclament depuis l’entrée en vigueur du nouveau système de rémunération (NSR), l’arrimage de leurs pensions retraites à ce système. «L’arrimage est en train de se faire», a fait savoir un retraité au micro de Radio Gabon. «Nous demandons au ministre de la Fonction publique de nous signer notre texte en urgence pour nous faire payer nos services rendus. Nous avons cotisé pendant que nous étions en fonction», a-t-il ajouté.

Cet arrimage serait plus avantageux pour ces anciens et à en croire le président de la MSTGV, c’est au ministère de la Fonction publique qu’incombe la responsabilité d’initier le texte d’application qu’ils exigent. Ce qui explique leur rassemblement au ministère de la Fonction publique. A leur énième sit-in pour les mêmes revendications, ces retraités disent déplorer l’attitude du gouvernement qui ne respecterait pas les engagements pris. Selon la MSTGV, une vingtaine de personnes observant le sit-in, parmi lesquels des membres du bureau de la MSTGV, ont été pris d’assaut par des agents des forces de police déployés sur les lieux pour les disperser. Depuis lors, des camions de la police sont parqués au portail du ministère de la Fonction publique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire