Pierre-Emerick Aubameyang pourrait perdre le brassard de capitaine au profit du jeune écossais Kieran Tierney, âgé de 24 ans. L’absence du Gabonais dans les moments difficiles du club serait la raison de ce changement.

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait perdre le brassard à Arsenal au profit de Kieran Tierney. © D.R.

 

Promu capitaine d’Arsenal en novembre 2019, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait perdre le brassard au profit de Kieran Tierney, jeune écossais de 24 ans. La faute à l’absence du Gabonais dans les moments difficiles du club. «Lors des interviews sur le site Internet du club, c’est rarement l’attaquant gabonais qui prenait la parole pour expliquer les difficultés, fournir un raisonnement ou rassurer les supporters sur le fait que l’équipe mettait tout en œuvre pour arrêter le naufrage», a expliqué paininthearsenal.com le 29 juin.

A contrario, Kieran Tierney a toujours répondu présent durant les périodes houleuses du club. «Tierney, en revanche, n’a jamais fui les responsabilités. Il n’a pas eu peur d’admettre que lui et le reste de l’équipe n’avaient pas le niveau requis, ce qui permet de montrer sa vraie personnalité et de se faire aimer des supporters. Arsenal a besoin de gens comme ça pour faire avancer le club», a tranché paininthearsenal.com.

En janvier dernier déjà, le coach d’Arsenal, Mikel Arteta, envisageait de donner le brassard de capitaine à Kieran Tierney en raison de l’explosion de ce dernier cumulée à la méforme de Pierre-Emerick Aubameyang. Sur la base la dernière raison, le Gabonais perdrait le capitanat puisqu’il n’a inscrit que 10 petits buts en 29 matchs de championnat la saison passée.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. cyrtiburce moundounga dit :

    Bjr. Courage à toi! Amen.

  2. Stanymbeto dit :

    Forcé à toi champion

Poster un commentaire