Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas sur la feuille de match pour le match de championnat d’Arsenal (D1 anglaise) face à Southampton (D1 anglaise), le 11 décembre. Le Gabonais a été sanctionné par son entraineur pour être rentré en retard d’un voyage autorisé par le club.

Pierre-Emerick Aubameyang est un récidiviste en matière de retour tardif au club. © D.R.

 

Le capitaine d’Arsenal (D1 anglaise) n’a pas participé à la victoire 3-0 d’Arsenal (D1 anglaise) face à Southampton (D1 anglaise), le 11 décembre, lors de la 16e journée de championnat. Pierre-Emerick Aubameyang a été sanctionné pour des ‘’raisons disciplinaires’’ et a donc été écarté du groupe par son entraineur.

«Nous avons été très constants sur le fait que certaines règles ne sont pas négociables au sein de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est pas assez concerné par la ligne de conduite que nous nous sommes fixée. Cela commence aujourd’hui, mais ce n’est certainement pas une situation facile, qui plus est lorsqu’il s’agit du capitaine de notre équipe», a déclaré Mikel Arteta au Guardian, sans se prononcer sur la durée de la sanction.

Selon certaines indiscrétions, l’attaquant de 32 ans a été autorisé ces derniers jours à voyager pour des raisons personnelles. Mais voilà, Pierre-Emerick Aubameyang est rentré plus tard que prévu. Un retard qui a eu des conséquences aussi d’un point de vue sanitaire, avec des soucis administratifs liés au protocole Covid-19. Le Gabonais s’était déjà rendu coupable d’un retard en mars dernier. Ce qui avait provoqué son passage sur le banc pour le derby face à Tottenham (D1 anglaise).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire