L’ambassade des États-Unis au Gabon a annoncé la tenue, depuis le 25 mars, de trois jours de formation artistique et d’exposition avec Jun-Pierre Shiozawa, un artiste américain de renom. L’idée, pour la représentation diplomatique, est de maintenir en action la diplomatie culturelle. Notamment, entre le Gabon et les États -Unis.

L’artiste américain Jun-Pierre Shiozawa. © D.R.

 

Séjournant au Gabon un artiste américain de renom anime des ateliers pour une vingtaine d’artistes gabonais. A l’initiative de cette rencontre artistique, l’ambassade des États-Unis au Gabon dit vouloir maintenir en action la diplomatie culturelle. Ce, en s’appuyant sur le pouvoir transformateur de l’art. Durant trois depuis le 25 mars, il s’agit de formation artistique et d’exposition, «visant à promouvoir les échanges culturels et le dialogue diplomatique à travers le langage universel de la créativité».

Spécifiquement, à l’endroit d’un groupe de 22 artistes talentueux, composé d’étudiants en art et d’artistes confirmés. Jusqu’au 28 mars ces artistes se réuniront sur trois sites à Libreville pour participer à cette formation artistique immersive animée par Jun-Pierre Shiozawa, le célèbre artiste américain résident à Nice, en France. À travers des sessions et du mentorat, il leur est offert l’opportunité d’améliorer leurs compétences, d’explorer de nouvelles techniques et de plonger dans les multiples aspects de l’expression artistique. «L’initiative en cours illustre l’engagement continu de l’ambassade américaine dans la promotion de la diversité culturelle, de la créativité et du rapprochement entre les peuples à travers l’art», estime l’ambassade.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire