L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) a organisé du, 13 au 14 octobre, un séminaire de renforcement des capacités de ses cadres, sur les respects des bonnes pratiques de gestion des deniers publics.

Les cadres dirigeants de l’ARTF à l’école de la bonne gouvernance. © D.R.

 

Animé par une équipe de magistrats de la Cour des comptes, l’atelier de renforcement des capacités des cadres de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires(ARTF) s’est achevé le 14 octobre, après plus de quarante-huit heures d’échange sur les prescriptions relatives à la bonne gouvernance. Cette initiative vise à impulser la mise en branle de la nouvelle approche managériale de gestion instaurée par le nouveau secrétaire exécutif de l’ARTF, Patrice Aboubakar Nendjot.

Considéré par les participants comme très bénéfique pour leur perfectionnement, ce séminaire était axé sur les principes de la comptabilité publique au sein de l’administration gabonaise, les modules de formation sur la chaîne de valeur de la dépense, les actes de gestion, le rôle de l’administrateur de crédit et la mise à disposition du patrimoine de l’État.

Satisfait de la démarche du secrétaire exécutif de l’ARTF et optimiste quant à l’engagement de ses managers à mettre en pratique les outils de bonne gestion mis à leur disposition, le président du conseil de régulation, Jérôme Ongouo, a félicité le directoire de l’ARTF  pour ce qui se fait actuellement, en termes de renforcement des capacités des agents et cadres.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    Transport ferroviaire….
    .euh euh ….qui peut me rappeler le nombre de ligne de trains qu’il y a ???

Poster un commentaire