Ralph Dertin Amoros, joueur d’origine centrafricaine sociétaire d’AS Pélican (D1 gabonaise), est incarcéré depuis le 16 avril au Commissariat de police de Lambaréné, suite à une plainte déposée par la 3e Vice-présidente du Conseil départemental de l’Ogooué et Lacs après un accrochage musclé avec le joueur.

Ralph Dertin Amoros, le joueur d’origine centrafricaine sociétaire d’AS Pélican (D1 gabonaise) est incarcéré à Lambaréné après un échange de coups avec une élue locale. © D.R.

 

Sociétaire de l’Association sportive Pélican (D1 gabonaise), Ralph Dertin Amoros croupit depuis le 16 avril dans les locaux du commissariat de police de Lambaréné.

Ce joueur d’origine centrafricaine qui a rejoint le club de Richard Auguste Onouviet depuis deux ans, a été arrêté à la suite d’une dispute avec la 3e Vice-présidente du Conseil départementale de l’Ogooué et Lacs, rapporte Cafésport. Selon le journal sportif, Ralph Dertin Amoros a eu un échange des coups avec l’élue locale dans un quartier de la ville. Estimant avoir été agressée, elle a porté plainte contre le joueur au commissariat de police de Lambaréné. Arrêté peu après, le joueur est en garde-à-vue dans les locaux de la police depuis plus d’une semaine.

Joint au téléphone par Gabonreview, le coach de l’AS Pélican a indiqué que le club a engagé des démarches pour trouver une solution à ce problème. «C’est une affaire extra sportive. Le joueur a eu un accrochage avec une autorité au quartier sur des sujets dont nous n’avons pas encore connaissance. Mais le club a déjà entamé des démarches à travers son Vice-président, Armand Mouloungui,  pour le libérer. Nous pensons que les choses devraient rentrer dans l’ordre dans quelques jours bien que ce soit difficile», a expliqué Gildas Ndoumou.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Axelle MBALLA dit :

    J’espère que le ou(la) juge appliquera la loi. Une telle attitude de la part de ce joueur indique le manque flagrant du contrôle de soi. Même si on est au Gabon (la Poubelle de la richesse) pour nombre de pays, il faut parfois tenter de faire exister la norme. De plus, un ou une élue jouit d’une immunité et des prérogatives à faire valoir. Dommage! j’ai nombreux amis centrafricains de bonne moralité et cultivés. Ce joueur est une « carte de visite » qui n(honore pas ce pays que j’aime bien.

  2. moundounga dit :

    Bjr. ne pas juger avant d’avoir examiné les faits. Amen.

Poster un commentaire