La mairie de Libreville, en partenariat avec la société Omnium, vient de lancer le déploiement dans les grandes artères de la capitale des panneaux publicitaires numériques avec des socles poubelles pour la collecte d’ordure recyclables et non recyclables.

Le panneau publicitaire numérique doté de socles poubelles pour la collecte de déchets recyclables et non recyclables, installé à Libreville. © D.R.

 

© Gabonreview

Officiellement présentés le 23 janvier 2020 à l’édile de Libreville, Léandre Nzué, les panneaux publicitaires numériques de l’entreprise Omnium dirigée par Éric Benquet sont déployés dans les grandes artères de la ville.

Ces panneaux sont dotés de socles poubelles pour la collecte d’ordures recyclables et non recyclables.

Au-delà du développement du secteur de la publicité ou de la promotion de la beauté visuelle de la capitale gabonaise, ces panneaux sont un outil de sensibilisation et d’éducation à la propreté de la ville. Elles serviront à diffuser les informations de la municipalité de Libreville, en plus de collecter les déchets recyclables et non recyclables.

«Outre le volet publicitaire, les panneaux permettent également de séparer et de collecter les déchets domestiques. Ils permettront également aux populations situées dans les zones qui devront les accueillir de se connecter à Internet via la 4G de façon gratuite», a assuré Eric Benquet, lors de la présentation de son produit aux membres du conseil municipal de Libreville. Le promoteur de cette initiative précise que des partenaires privés ont été mis à contribution pour le ramassage régulier des déchets et leur acheminement vers la décharge publique de Mindoubé, pour éviter l’accumulation des ordures.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Il ne suffit pas de singer les villes développées pour en être.

    Qu’est ce qui est recyclable à LBV (à part le nom des dirigeants) ?

    Trier, reconditionner, recycler, réutiliser cela s’apprend…

Poster un commentaire