Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile, assistés de quelques jeunes environnementalistes, se sont mobilisés, le 20 mars dernier, pour offrir un nouveau visage à la plage du lycée national Léon Mba.

Les jeunes écologistes à l’œuvre sur la plage. © Gabonreview

Les jeunes écologistes à l’œuvre sur la plage. © Gabonreview

 

Jeunes écologistes ramenant les déchets récoltés durant l’opération. © Gabonreview

Jeunes écologistes ramenant les déchets récoltés durant l’opération. © Gabonreview

À l’initiative de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, une vingtaine de bénévoles, réunis au sein de clubs des «jeunes écologistes» se sont retrouvés, le 20 mars dernier, sur la plage du lycée national Léon Mba. But ? Lancer la première opération «plage propre». Inscrite dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, cette action a pour objectif de contribuer aux efforts de la municipalité de Libreville dans la lutte contre l’insalubrité, mais également d’interpeller et sensibiliser l’ensemble des citoyens sur une meilleure gestion des ordures. Autrement dit, il s’agit de faire la promotion de l’éco-citoyenneté et de certains gestes.

Munis de gants, pelles et râteaux, ces jeunes ambassadeurs de la préservation de l’environnement ont, en présence du directeur général adjoint de l’Environnement à la mairie de Libreville, Ndiaye Alboury, passé au peigne fin la plage. C’est à la main que les différents endroits du tronçon pont de Gué-gué-ancien hôtel Dialogue ont été nettoyés. La récolte de toute sorte de déchets a été abondante en ces lieux très fréquentés mais peu assainis. On a ainsi recensé des sacs plastiques, des vieux déchets, des canettes sales, des mégots de cigarettes, des feuilles mortes. «Nous avons voulu, par ce geste, apporter notre pierre à l’édifice en matière d’action en faveur de la sensibilisation pour la préservation de notre environnement», a déclaré le directeur de la Communication et de la RSE à Airtel-Gabon, Charles Boukinda.

Pour pérenniser la campagne de sensibilisation, l’artiste Regis Divassa va illustrer des messages sur des billes d’okoumé qui jonchent les plages de Libreville.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Marie Madeleine nkogue dit :

    Mobilisons nous pour la propreté de notre pays

Poster un commentaire