HABANA

Interrompu pendant plusieurs mois en raison de restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, le chantier de réfection de l’Assemblée nationale a bien repris depuis le 18 septembre dernier. Les travaux devront être livrés dès le premier trimestre 2021.

La réfection de l’Assemblée nationale a repris et les travaux devraient être livrés pendant le premier trimestre 2021 (Archive). © D.R.

 

Les pelles sont de nouveau actives sur le chantier de l’Assemblée nationale.  Interrompus dans le cadre des restrictions imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays, le chantier de réfection de l’Assemblée nationale a  repris depuis le 18 septembre dernier  a annoncé L’Union., le travail a repris et «le personnel qui manquait est finalement arrivé de Chine».

«Avec l’aide de l’ambassade de Chine au Gabon, un vol affrété assurant la reprise du travail et de la production est arrivé à Libreville le 10 septembre, transportant 28 techniciens clés au projet. Grâce aux efforts de toutes les parties, les travaux de construction ont progressivement repris depuis le 18 septembre. Actuellement, le rythme d’exécution des travaux est presque le même que celui d’avant l’épidémie», a expliqué Chen Jian, responsable du projet, relayé par le quotidien L’Union.

A cause de la forte propagation de la pandémie du Covid-19, la construction de la charpente métallique de l’hémicycle avait été arrêtée, ainsi que toute la réhabilitation de l’Assemblée nationale. Selon le journal, les travaux actuels doivent déboucher sur de nombreuses avancées. Ils devront permettre de porter le nombre de sièges de 600 à 957, d’installer un système d’extinction automatique par arrosage, d’améliorer la défense contre les incendies.

Ils permettront également d’avoir un éclairage moins gourmand en énergie et d’équiper l’hémicycle d’un système de conférence numérique multifonctionnel capable d’assurer le vote, l’inscription digitale sur la liste des orateurs et une interprétation simultanée en cinq langues pour les conférences internationales, etc.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Assemblée nationale : Reprise des travaux après la pause … «Avec l’aide de l’ambassade de Chine au Gabon, un vol affrété assurant la reprise du travail et de la production est arrivé à Libreville le 10 septembre, transportant 28 techniciens clés au projet. Grâce aux efforts de toutes les parties, les travaux de construction ont progressivement repris depuis le 18 septembre. Actuellement, le rythme d’exécution des travaux est presque le … […]

Poster un commentaire