La Fédération internationale d’athlétisme association (IAAF) désavoue le comité de restructuration de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) et reconnaît Martial Paraiso comme unique président de la fédération nationale.

Martial Paraiso. © Gabonallsport.info
Martial Paraiso. © Gabonallsport.info

 

Principal dirigeant du comité de restructuration de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), Nicole Asselé, a été désavoué par la Fédération internationale d’athlétisme association (IAAF). Martial Paraison demeure donc seul et unique dirigeant légitime de l’athlétisme gabonais.

Dans une correspondance datée du 18 septembre dernier, le directeur de cabinet du président de l’IAAF, reproche au secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports «d’avoir pris des décisions qui portent gravement atteinte à l’esprit et à la règle qui fondent l’appartenance des fédérations nationales à la grande famille de l’athlétisme mondial dont l’IAAF assure la direction». Pour Cheikh Thiaré, l’IAAF «ne reconnait en son sein que des associations sportives démocratiquement élues et non un organisme non élu, même pour une période provisoire». En clair, soupçonnant une ingérence politique, l’instance internationale s’oppose à la volonté du gouvernement de confier la gestion des affaires courantes de la FGA au Comité national olympique du Gabon (CNOG).

Comme pour mettre les points sur les «i», l’IAAF a adressé une copie de sa correspondance à Martial Paraiso. Retrait de l’agrément technique à la FGA, substitution de l’exécutif élu et mise en place d’un comité de restructuration sont autant de griefs portés contre le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Madouaka dit :

    Il restera seul et unique dirigeant légitime de l’athlétisme gabonais mais Mme ASSELE va le sevrer de pognon, c’est elle qui a les cordons de la bourse, c’est la sœur de l’autre .

  2. bero dit :

    quelle honte!…elle a tout de son père. bravo Martial tu as un soutien de poids.

Poster un commentaire