HABANA

 

Guy Maganga Gorra a remporté la finale du 200 m au meeting de Mount Olive en Caroline, aux États-Unis. Le sprinter de 28 ans a réalisé un temps de 20s 50 et veut faire tout aussi bien aux prochaines éditions du Championnat d’Afrique d’athlétisme.

Guy Maganga Gorra a remporté le 200 m au meeting de Mount Olive, le 10 avril 2021 en Caroline du Nord (États-Unis). © L’Union

 

Deux semaines après avoir remporté la finale du 400 m au meeting de Mount Olive en Caroline, aux États-Unis, Guy Maganga Gorra récidivé sur 200 m. Le 10 avril, l’athlète gabonais a remporté la finale sur cette distance 20s 50, devançant ainsi les Américains Ramos Gittes (20s 96) et Justen Bernette (21s 16). Le sprinter de 28 ans a échoué de peu à battre le record national sur cette distance, dont il est le détenteur.

«Le record national sur 200 m est de 20s 48. Samedi dernier, j’ai réalisé sur la même distance un temps de 20s 50. J’avoue qu’au cours du meeting, j’ai commis quelques erreurs techniques m’ont coûté un nouveau record. J’aurais même bien pu courir la distance en 19s. Mais hélas. Je vais donc me remettre au travail afin de corriger toutes ces erreurs. Et, pourquoi pas, réaliser un nouveau record sous la barre des 20s», a confié Guy Maganga Gorra dans L’Union du 12 avril.

L’athlète aura l’occasion de se mettre en évidence aux prochaines éditions du Championnat d’Afrique d’athlétisme, du 1er au 5 juin à Oran, en Algérie. «Au cours de cette compétition, mon objectif est de faire le podium sur 100, 200 ou 400 m. Pour y parvenir, je travaille avec la dernière énergie. Ce, dans la perspective des prochains Jeux olympiques de Tokyo», a conclu Guy Maganga Gorra.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Bassomba dit :

    Bravo champion, bonne continuation

  2. Serge Makaya dit :

    Tu as raison Bassomba, il faut encourager la jeunesse. Félicitations mon petit fils. Il faut croire en toi. Courage.

  3. matho dit :

    Surtout ne pas accepter de parrainage politique mon frère.

  4. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. « j’ai commis quelques erreurs techniques m’ont coûté un nouveau record ». Les personnes qui ont une telle humilité vont très loin. Bravo champion!!!. Amen.

Poster un commentaire