mdas

Annoncé en Angleterre et en Italie après une première saison mitigée à Dortmund (D1 allemande), l’attaquant international a été formel : il souhaite rester dans son club actuel et s’imposer à la pointe de l’attaque.

© rfi.fr

© rfi.fr

Après une première saison en demi-teinte à Dortmund (D1 allemande), avec tout de même 13 buts et 4 passes décisives, les rumeurs envoyaient Pierre-Emerick Aubameyang en Angleterre ou encore en Italie. Son club ayant enregistré des recrues de poids sur le front de l’attaque, notamment Ciro Immobile, meilleur buteur du championnat italien la saison écoulé, la cause semblait entendue.

Pourtant, un départ de l’attaquant gabonais, suivi par Naples, la Roma et Chelsea notamment, n’a jamais été à l’ordre du jour. «J’ai un contrat qui court jusqu’en 2018. Je n’ai jamais voulu et ne veut pas partir (…) j’avais été informé des approches en provenance d’Italie, mais cela ne m’intéressait pas», a affirmé Aubameyang, exaspéré par ces rumeurs de départ. Il se doit maintenant de convaincre l’entraineur Jurgen Klopp qui attend beaucoup de lui.

Avant de débarquer à Saint-Etienne (D1 française) où il a gagné ses galons d’attaquant de classe internationale, Pierre Emerick-Aubameyang est passé par plusieurs clubs, sans grand succès. Il a notamment joué pour la réserve du Milan AC (D1 italienne), Dijon (D2 française), Lille (D1 française), Monaco (D1 française), avant d’atterrir à Saint-Etienne d’où il fut transféré pour Dortmund contre 15 millions d’euros.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. nziengui arnaud Walter dit :

    C’est un tres bon choix de rester dans son club a lui de continuer a travailler car il est de taille .

  2. jean paul boungoungou dit :

    petti rest la tu et bien la ok je te demande de travail enconr je suis fier de toi comme gabonais

Poster un commentaire