Saisie par le Groupe M6, la Haute autorité de la communication (Hac) a sommé Satcon de cesser de diffuser les chaînes dudit groupe qui l’accuse de piratage.

Le Groupe M6 accuse Satcon de piratage. © D.R.

 

Satcon a une fois de plus été épinglé pour piratage. Réunie en séance plénière, le 27 février, la Haute autorité de la communication (Hac) a dit avoir été saisie par le groupe français M6 «aux fins de dénoncer le piratage par la société Satcon de ses programmes». Installé au Gabon, le distributeur libanais de chaînes en télévision numérique terrestre est souvent accusé de piraterie. «Après examen de cette plainte et au regard de la récurrence des griefs faits à cette entreprise par plusieurs sociétés ayant droit, la Hac fait injonction à la société Satcon de mettre un terme à ces agissements fautifs sous 48h», a indiqué la Hac.

Satcon a donc jusqu’au 29 février pour cesser de diffuser les chaînes du groupe M6, notamment, National M6, W9, Paris première et Téva. Au Gabon, ces appels à l’ordre de Satcon ternissent l’image de la société que d’aucuns considèrent comme récidiviste en matière de piratage des programmes télévisés. Malgré les promesses de poursuites judiciaires de certains opérateurs économiques se sentant lésés, et les sommations de la Hac, le groupe continue pour ainsi dire, avec ses méthodes et parfois sans droits, de mettre les chaînes à la disposition de ses clients.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire