TATIE

L’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, a été reçu en audience, le 29 juillet, par le nouveau Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Pr Slim Khalbous. Une rencontre inscrite dans le cadre de la «grande consultation mondiale» qu’entreprend l’AUF en vue de l’élaboration de sa prochaine stratégie quadriennale (2021-2025).

Moment d’entretien entre la délégation gabonaise conduite par l’ambassadeur Flavien Enongoué et le Recteur de l’AUF, Slim Khalbous. © Ambassade du Gabon en France

 

Nommé le 27 septembre 2019, le nouveau patron de l’AUF, le Pr Slim Khalbous, a reçu le 29 juillet dernier l’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la «grande consultation mondiale» de cette institution universitaire qui prépare l’élaboration de sa stratégie quadriennale 2021-2025.

Flavien Enongoué et Slim Khalbous. © Ambassade du Gabon en France

Le Pr Slim Khalbous a jugé nécessaire de faire un point de la coopération avec le Gabon, avec Flavien Enongoué, avant d’envisager, dès que possible, une visite à Libreville pour rencontrer les ministres en charge respectivement des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, ainsi que les responsables des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF.

Le Recteur de l’AUF compte sur la participation de l’ensemble des acteurs gabonais de la Francophonie universitaire, pour contribuer à la rédaction du livre blanc qui servira de référence à l’élaboration de cette prochaine stratégie quadriennale. Cette stratégie sera débattue et adoptée lors de l’Assemblée générale qui réunira, en mai 2021, à Bucarest (Roumanie), les 1007 établissements d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF, issus de 119 pays. Le Gabon compte une dizaine d’établissements affiliés à l’AUF.

Le nouveau Recteur de l’AUF est Professeur titulaire des Universités en sciences de gestion. Il était avant son élection à l’AUF, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la République de Tunisie (2016 – 2019).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire