Après plusieurs années d’exploitation d’un site dégradé par le temps et principalement constitué d’un hangar dédié au diagnostic technique des véhicules de transport en commun et de marchandises, la mairie de Libreville va se doter d’un centre d’expertise moderne. Sur la base d’une convention signée en avril 2013 avec le cabinet Technital qui exploite le site, un bâtiment R+3 dont la première pierre a été posée le 12 mai par le maire Eugène Mba, remplacera le hangar devenu délabré.

La maquette du Centre d’expertise attendu. © D.R.

 

Le 4 avril 2013, la mairie de Libreville signait, avec le cabinet Technital, une convention pour l’expertise technique de véhicules de transport en commun et de marchandises. Mise à la disposition de ce cabinet, la ‘’Base voirie’’ de la mairie de Libreville comprenait un hangar aménagé dont une partie dédiée au diagnostic technique des véhicules de transport en commun et l’autre aux bureaux du personnel administratif. Au fil du temps cependant, l’environnement s’est totalement dégradé avec, à la clé, le hangar dans un état de vétusté déplorable. «Dans un contexte de partenariat public/privé, le cabinet Technital s’est rapproché de la mairie pour pouvoir réaménager l’espace dans lequel il opère. Et dans le cadre des conventions qui nous lient, nous avons obtenu le feu vert de la session du Conseil municipal» .

Le maire de Libreville posant la première pierre du Centre d’expertise technique des véhicules. © D.R.

En clair, le cabinet Technital construira, avec l’appui de la Direction générale du cadastre, un centre d’expertise moderne en remplacement de l’hangar existant. «Vous m’avez accordé votre confiance pour abriter ici un bâtiment R+3 avec un rez-de-jardin. Il comprend un centre d’expertise de véhicules au rez-de-chaussée, une vingtaine de bureaux, deux open space et 4 appartements de type F3. Ce sur ce fonds propre du cabinet Technital dont je suis le directeur général», a déclaré Jean-Jacques Obiang N’Nang, selon qui la collaboration avec la mairie date de 1991, soit 30 ans. Le centre sera érigé sur un espace de 2 615m2 avec la possibilité de faire des extensions

«Nous avons conçu avec le promoteur, le bâtiment qui devrait abriter désormais les services pour procéder à des expertises pour que le travail se fasse dans de bonnes conditions. Le bâtiment n’aura plus rien à voir avec le décor que vous voyez. C’est donc nécessaire et utile que nous puissions réussir à construire ce bâtiment», a commenté le maire de Libreville, Eugène Mba.

Le 12 mai, le maire de Libreville a lancé les travaux dudit centre par la pose de sa première pierre. Selon celui-ci, le centre s’occupera concrètement du contrôle de certaines parties de véhicules à usage de taxis, taxis-bus, transport de sable et de marchandise tels que le châssis et ses éléments, les suspensions et essieux, directions, freinages, transmissions et bien plus.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire