De 2,8 milliards de francs CFA, le budget annuel de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) sera presque triplé en 2024 pour atteindre 8 milliards de francs CFA, conformément aux conclusions du dernier conseil d’administration extraordinaire.

Moment du conseil d’administration extraordinaire présidé par Marcel Robert Ntchoreret. © Gabon24 (Capture d’écran)

 

En 2024, l’Anac verra son budget augmenter considérablement. Celui-ci devrait d’ailleurs être multiplié par trois, allant de 2,8 milliards à plus de 8 milliards de francs CFA, rapporte plusieurs sources. C’est, en tout cas, l’une des principales conclusions du conseil d’administration extraordinaire tenu la semaine dernière à Libreville, présidé par Marcel Robert Ntchoreret, officiellement installé le 13 mars.

L’agence dirigée par le général de brigade Éric Tristan Franck Moussavou entend ainsi répondre aux attentes du gouvernement par l’entremise de sa tutelle qui nourrit de grandes ambitions pour les mois et années qui viennent. Il s’agit notamment pour la structure de se préparer à l’arrivée du nouvel aéroport de Libreville en projet. Mais plus proche, satisfaire aux exigences liées au vaste chantier de la réhabilitation des aéroports de l’intérieur du pays. Ce budget, s’il est attribué intégralement, permettra également de régler certaines urgences internes à l’Agence, dont la formation du personnel.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire