Si la livraison de la Promenade nord de la Baie des rois a été annoncée pour le mois de septembre, l’ouverture de la cette Promenade est fixée au 20 août 2022 avec à la clé, un concert 100% live gratuit sur le site de ce projet ambitieux.

La Promenade de la Baie des rois. © D.R.

 

Dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, l’ouverture l’ouverture de la Promenade nord de la Baie des rois au public sera effective le 20 août, selon la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) en charge de la Baie des rois. Cette «manifestation spéciale sera organisée sur le site d’un projet à fort enjeux et structurant pour Libreville, le samedi 20 août 2022 de 10h00 à 22h00». Si la livraison de ce projet avait été annoncée pour septembre, la FMCT indique dans son communiqué que la manifestation attendue se fera sur la zone nord la Baie des rois, notamment en face du Centre hospitalier mères et enfants Jeanne Ebori.

Vue aérienne du site. © D.R.

Au programme, des expositions et animations culturelles qui débuteront à 10h et un concert 100% live à partir de 17h. En vedette, des artistes gabonais comme Nadège Mbadou, Nicole Amogho, Franck Ba’ponga, Shan’l, Ndong Mboula. «Cette rencontre offrira également une programmation riche et variée, et de nouvelles façons d’appréhender la ville durable», indique FMCT selon qui, la promenade du front de mer dédiée à l’espace public, constitue l’une des premières étapes dans le développement du projet de la Baie des rois dont plusieurs phases sont en cours d’exécution. «Gratuit et accessible, cet évènement s’adresse à tous les âges», ajoute le communiqué.

Selon FMCT, les représentations et concert seront consacrés à l’art, à l’innovation, au partage, aux ateliers artistiques pour les enfants, et aux activités en plein-air pour les amoureux de la culture et de la nature. Elle assure avoir mis en place des protocoles de santé et de sécurité de visant à garantir un environnement sûr pour les artistes, le public et le personnel. «La sécurité de tous restant une priorité, les capacités et la configuration des lieux seront ainsi adaptées», a-t-elle indiqué. «En accord avec la politique de réduction de l’empreinte carbone sur site, les produits en plastique à usage unique sont prohibés sur la Baie des rois afin de lutter contre le gaspillage et la pollution de l’environnement», prévient FMCT.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Alvaro dit :

    Vous inaugurez un chemin piéton alors que vous avez décaissé des milliards pour une Marina !!!
    Et vous êtes fiers ! 🤣🤣🤣

    « accord avec la politique de réduction de l’empreinte carbone sur site, les produits en plastique à usage unique sont prohibés sur la Baie des rois afin de lutter contre le gaspillage et la pollution de l’environnement»…. Pourquoi avez refusé de mettre des éclairages solaires comme il vous a été proposé alors ?

Poster un commentaire