Olam-Gabon Special economic zone (GSEZ), HMD et Libremat ont apporté leur soutien à la banque alimentaire créée pour lutter contre le Covid-19. Le 10 avril, les 3 entreprises ont offert un don de 50 tonnes d’huile de palme, 50 tonnes de savons, 50 tonnes de riz et 60 milles bouteilles d’huile. Le lot a été réceptionné par le ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya

Le ministre en charge du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, et sa collègue en charge de la Solidarité nationale, Prisca Koho Nlend, recevant les denrées alimentaires offertes par les entreprises Olam-GSEZ, HMD et Libremat, le 10 avril 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

Trois entreprises viennent de s’ajouter sur la liste des entreprises solidaires de la banque alimentaire, créée recemment dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.  Olam-GSEZ, HMD et Libremat ont répondu favorablement à l’appel à la solidarité, face au Covid-19, lancé par le président de République, le 2 avril dernier.

Le 10 avril, les 3 entreprises ont offert un lot des denrées alimentaires destinées à ravitailler la banque alimentaire, créée pour venir en aide aux populations vulnérable durant la pandémie. La dotation d’Olam est composée de 50 tonnes d’huile de palme, 50 tonnes de savon et 50 tonnes de riz. Gabon special economic zone (GSEZ) a quant lui, offert 60 mille bouteilles d’huile de cuisine, 200 mille barres de savon et 50 mille paquets de riz. La dotation de l’entreprise HMD est constituée de 100 sacs de riz de 10 kilogrammes, 20 sacs de tomates ainsi qu’une quantité importante de couscous.

Les denrées offertes par les trois entreprises ont été réceptionnées par le ministre en charge du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya et sa collègue en charge de la Solidarité nationale, Prisca Koho Nlend. Pour le ministre en charge du Commerce, «ces entreprises répondent à l’appel lancé par le chef de l’Etat à travers ces différents dons et témoignent leur solidarité aux populations en détresse en cette période du Covid-19», a déclaré Hugues Mbadinga Madiya. Ce dernier a indiqué que le début de la distribution de ces produits aux bénéficiaires est prévu pour le 14 avril. Cette distribution sera «effectuée en collaboration avec les mairies, les ONG et les confessions religieuses» a précisé le ministre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire