HABANA

 

La Fédération internationale de basket Afrique (Fiba) vient de rendre sa décision suite à la non-participation du Gabon à l’Afrobasket dames 2021. Le pays a écopé d’une amende de 8,5 millions de FCFA, payable avant la fin de la compétition prévue du 17 au 26 septembre prochain à Yaoundé, au Cameroun.

Le Gabon doit payer 8,5 millions de FCFA à la Fiba avant le 26 septembre 2021. © Fegabab

 

Suite à la non-participation du Gabon à l’Afrobasket dames 2021, du 17 au 26 septembre prochain à Yaoundé, au Cameroun, la Fédération internationale de basket Afrique (Fiba) a rendu sa décision. Le pays écope d’une sanction financière de 8,5 millions de francs CFA. «Le paiement de cette amende devra être effectué dans un délai maximum de trois mois à compter du 26 septembre 2021», a annoncé l’instance africaine dans L’Union du 10 septembre.

Le 19 août, le ministère des Sports avait annoncé que le Gabon, pourtant qualifié mais pas assez en jambes, ne participera pas à l’Afrobasket dames 2021. Une décision visant à préserver l’honneur du pays, humilié à l’Afrobasket U16 avec des scores défavorables de plus de 100 points d’écart.

Par ailleurs, a précisé la Fiba, «la Fédération gabonaise ne sera admise à participer aux compétitions de Fiba Afrique qu’après avoir réglé la totalité de cette amende». Un montant qui sera effectivement payé, a assuré une source proche de la Fédération gabonaise de basket (Fegabab). Un moindre mal pour le Gabon, qui s’attendait à payer au moins 30 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire