Chris Silva Obame a rejoint le camp d’entraînement des Hawks d’Atlanta, le 26 août dernier. À l’issue de cette préparation de 14 jours, l’intérieur gabonais se verra offrir l’opportunité soit d’intégrer le roster de Nate McMillan, soit l’équipe de G-League affiliée à la franchise.

Chris Silva Obame a intégré camp d’entrainement des Hawks d’Atlanta, le 26 août 2022. © Noah Graham/NBAE

 

Bonne nouvelle pour Chris Silva Obame. L’intérieur gabonais vient d’être recruté par les Hawks d’Atlanta, pour intégrer leur camp d’entrainement. Le camp d’entrainement est un moment important pour les équipes de la National Basketball Association (NBA), principale ligue de basket-ball au monde. Comme cette période se situe entre les finales de la NBA et le début de la nouvelle saison, les joueurs, les entraîneurs et les organisations entières sont tous excités. Les espoirs sont également élevés quant à leur développement à l’approche de la nouvelle saison.

Atlanta a signé Chris Silva Obame sous un contrat Exhibit 10, qui lui ouvrira soit la porte du roster de Nate McMillan, soit de l’équipe de G-League (petite sœur de la NBA) affiliée à la franchise. Conformément à la politique de l’équipe, les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Mais le contrat Exhibit 10 peut signifier plusieurs choses : tout d’abord, la clause s’accompagne d’un bonus de 5 000 à 50 000 dollars, valable uniquement si, une fois coupé, le joueur s’engage dans la franchise G-League affiliée et y reste au moins 60 jours.

La clause permet également à la franchise NBA de convertir le contrat en «two-way contract» (qui permet de faciliter les allées et venues des joueurs entre la NBA et la G-League) en amont de la saison régulière. Si elle le fait, le joueur reçoit également le bonus évoqué. En revanche, si, une fois coupé, le joueur s’engage dans une équipe qui n’est pas affiliée à la franchise NBA en question (la concurrence, l’étranger, etc.), il ne peut recevoir cette prime. Chris Silva Obame Silva a participé à 69 matchs de saison régulière en trois saisons avec Miami, Sacramento et Minnesota, et a joué en NBA G League avec Sioux Falls et Iowa.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire