Initiée dans le cadre du tournoi de basketball consacré aux jeunes apprenants de Libreville et des communes environnantes, la session du 25 avril dernier au Collège René Descartes a été dédiée à la gent féminine.

Une scène du match opposant Moov Team à LTC Team. © Gabonreview

Une scène du match opposant Moov Team à LTC Team. © Gabonreview

 

Une scène du match Moov Team contre LTC Team | Mathilde Okome (à g.) et Tania Angue | L’équipe Chauncey Team, avant son match. © Gabonreview

Une scène du match Moov Team contre LTC Team | Mathilde Okome (à g.) et Tania Angue | L’équipe Chauncey Team, avant son match. © Gabonreview

Lancé le 21 février dernier, le tournoi de basketball dénommé «Bac League 2015», consacré aux jeunes apprenants de Libreville et des communes environnantes, en était le 25 avril dernier à sa troisième journée, organisée au Collège René Descartes, dans le 1er arrondissement de Libreville. Si la compétition a, une nouvelle fois, mis aux prises les huit équipes en lice (Moov Team, ESTTM Team, Canal+ Team, LTC Team, Sprite Team, Urban FM Team, Chauncey Team et Epiq Nation), les organisateurs ont souhaité la dédier à la femme, notamment à Géraldine Robert. «Pour cette 3e journée, nous avons mis la femme au cœur du basketball. D’ailleurs, le 17 avril, nous avons eu l’honneur de voir une jeune gabonaise, Mimi Mungendi, sélectionnée, par l’équipe pro des Tulsa Shock en WNBA», a justifié Willy Conrad Asseko.

Pour l’ancien basketteur international, responsable de la Basketball academy club (Bac), initiatrice du projet, dans le but de promouvoir davantage la pratique de ce sport par les plus jeunes, une «basketball-clinique» a été ouverte au terme de la 2e journée, qui a pris en charge l’apprentissage de 30 jeunes filles âgées de 7 à 15 ans. Une formation offerte par Tania Angue et Mathilde Okome, deux basketteuses internationales.

Aussi, à l’instar du concept dénommé «Giving back», qui visait à soutenir et accompagner les jeunes élèves intéressés par le basketball, au quartier Batterie-IV, les bénévoles se sont mobilisés autour du concept «Femme et fière». Pour Tania Angue et Mathilde Okome, l’objectif est d’inculquer aux jeunes filles les valeurs et bases du sport qu’elles ont choisi de pratiquer en vue de susciter des vocations. Un objectif qu’a dit faire sien l’opérateur de téléphonie Moov, principal partenaire du tournoi, en pourvoyant la logistique nécessaire. «Nous souhaitons accompagner ces jeunes filles jusqu’au bout de leur rêves, parce que la politique sociale de Moov accorde une place importante à la jeunesse, et l’initiative de la BAC est une des plus originales», a déclaré Ghislain Abourou Ndong, responsable du marketing opérationnel. Les organisateurs ont par ailleurs rappelé que les matches se joueront jusqu’au 30 mai 2015, avant les play-off du 6 juin prochain.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    Une très bonne initiative.

  2. Hypnotic dit :

    oui bravo les jeunes allez y continuer comme ça….

Poster un commentaire