Les villages Otongo et Aboumis dans le département de la Bayi Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué sont désormais éclairés par des panneaux solaires, grâce aux filles et fils de cette contrée. Cette initiative, qui est également effective dans plusieurs villages de la Sébé-Brikolo, est appelée à toucher d’autres localités de la province.

Les filles et fils de la Bayi Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué autour de leur frère Max Samuel Oboumadjogo, membre du bureau politique du 3ème siège du département de la Sébé-Brikolo, pour le compte du PDG. © D.R.

 

Profitant de son récent séjour à Okondja dans le cadre des activités du Parti démocratique gabonais (PDG), le membre du bureau politique (MBP) du 3ème siège du département de la Sébé-Brikolo, Max Samuel Oboumadjogo est allé faire installer plusieurs lampadaires solaires à Ontogo et Aboumi. Un acte réalisé en collaboration avec les cadres de Bayi-Brikolo, conformément à la politique de partage et d’entraide prônés par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Installation du panneau solaire. © D.R.

«C’est ici l’occasion pour moi de féliciter les cadres (filles et fils) de Bayi-Brikolo. Car c’est aussi grâce à leurs efforts conjugués que ce projet a pu voir le jour. Nous sommes conscients que beaucoup reste à faire et c’est avec l’implication de tous que nous soulagerons au mieux les populations», a signifié Max Samuel Oboumadjogo à ces dernières venues massivement l’honorer et constater l’opérationnalisation dudit matériel.

Notons que cette initiative, qui est appelée à toucher d’autres localités, couvre déjà tous les autres villages de Bayi-Brikolo notamment Obori et Youma. Tout comme, elle est déjà effective dans plusieurs villages de la Sébé-Brikolo. Des actions qui ont été rendues possibles grâce à l’appui multiforme du chef de l’État, qui n’a pas manqué d’être remercié par les bénéficiaires. «Les ressortissants de Bayi-Brikolo, par ma voix, remercient le Président de la République pour son soutien. Aujourd’hui, nos parents qui résident dans les villages de notre département peuvent désormais circuler librement la nuit», a confié Jonathan Zody, un des cadres d’Aboumi qui a participé à ce projet.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire