La phase des poules du tournoi de football inter-entreprises dénommé Master League, s’est déroulée le week-end écoulé au stade annexe de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Organisée par Bet241 à l’occasion de son 10e anniversaire, cette compétition sixte a enregistré 12 équipes réparties en deux poules. Les trois premiers se partageront la somme de 3 millions de FCFA.

Les officiels donnant le coup d’envoi du tournoi de football inter-entreprises, Master League, le 20 janvier 2024 à Angondjé. © Facebook

 

Quelques moments forts de la phase des poules au stade de l’Amitié. © Facebook

La première journée du tournoi de football inter-entreprises, Master League marquant les 10 ans de Bet241 au Gabon, s’est déroulée le 20 janvier 2024 au stade annexe de l’Amitié d’Angondjé. Douze équipes ont disputé la phase des poules afin de déterminer les quatre équipes pour les phases de demi-finale et finale le week-end prochain. Cette dernière journée permettra aux trois meilleures équipes du tournoi de se partager la somme de 3 millions de FCFA. 

«Il y a 3 millions à se partager, 1,5 million pour la première équipe, un million pour la deuxième et 500 000 FCFA pour la troisième. Aujourd’hui c’est la phase des poules et nous sommes très heureux de voir que toutes les entreprises que nous avons sollicitées ont répondu présentes », a expliqué Julie Hyrien, la directrice marketing de Bet241. 

«L’objectif de ce tournoi est de prôner le sport en entreprise, de valoriser la cohésion d’équipe et d’inviter les partenaires et toutes les entreprises de la place à se joindre à nous pour cet évènement afin de partager ensemble ce moment de sport, de nouer de nouveaux partenariats et renforcer les relations en ce début d’année 2024», a-t-elle fait savoir.

La demi-finale et à la finale, le 27 janvier prochain

Réparties en deux poules A et B, les douze équipes ont joué 4 matchs de deux fois 15 minutes. Au sortir de cette phase, dans la poule A, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) est première avec 9 points et se qualifie pour le prochain tour, accompagnée de Ceca-Gadis (deuxième). Dans la poule B, Sobraga prend la première place avec 9 points et BET241-A est deuxième avec 7 points, les deux équipes se qualifient pour la suite du tournoi. 

Ainsi, le programme de la deuxième journée du tournoi prévue le 27 janvier prochain est réparti comme suit : en demi-finale 1, Setrag sera opposée à Bet241-A et en demi-finale 2, Sobraga face à Ceca-Gadis. Les vainqueurs de ses deux matchs discuteront la finale et les perdants le match de classement pour la troisième place. 

En tant que leader du pari sportif au Gabon, Bet241 compte perpétuer ce tournoi chaque année. L’entreprise envisage de se lancer dans une dynamique pour prôner le sport au Gabon et accompagner l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) dans la réhabilitation des espaces sportifs à Libreville et à l’intérieur du pays. Cette première journée s’est déroulée en présence du parrain de cette édition, Eric Moulougui.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire