Le liquidateur de la Banque gabonaise de développement (BGD) a récemment informé les populations de «la mise en vente de gré à gré des équipements, matériels et mobiliers de bureau» de la banque, en liquidation depuis septembre 2018. Une opération qui marque un plus la disparition de l’établissement créé en 1960.

Le liquidateur de la BGD vient d’informer le public de «la mise en vente de gré à gré des équipements, matériels et mobiliers de bureau» de l’établissement bancaire en liquidation. © D.R.

 

En liquidation depuis septembre 2018, la Banque gabonaise de développement (BGD) se rapproche un peu plus de la tombe. En vue du déménagement imminent de la banque de ses locaux situé au centre-ville de Libreville, le liquidateur Richard Lariot Ombeny a informé les populations, dans L’Union du 19 octobre, de «la mise en vente de gré à gré des équipements, matériels et mobiliers de bureau appartenant à la BGD».

La vente de gré à gré est un contrat en vertu duquel les parties négocient entre elles et librement les clauses et les conditions qu’elles souhaitent insérer dans leur convention. Richard Lariot Ombeny a prié les populations intéressées par la vente de gré à gré de se rapprocher du secrétariat du liquidateur. Une opération qui rapproche un peu plus l’établissement bancaire créé en 1960 de sa fin.

En proie à de sérieuses difficultés financières depuis 2015, la BGD a été mise en liquidation en septembre 2018. Conformément à cette procédure, six des sept agences de l’établissement bancaire ont été fermées en mai 2019. Seule l’agence Okoumé de Libreville est demeurée ouverte.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire