Alain-Claude Bilie-By-Nze est annoncé à l’Africa CEO Forum à Abidjan, les 13 et 14 juin 2022. Rassemblant plus de 1500 décideurs et visant la mise en connexion ou le renforcement des liens entre les dirigeants d’entreprises africaines et internationales, les investisseurs et les décideurs politiques, l’évènement prévoit une session dénommée «Invest In Gabon».

Alain-Claude Bilie-By-Nze à la précédente édition de l’Africa Ceo Forum, en juin 2022 à Abidjan (Côte d’Ivoire). © Gabonreview

Alain-Claude Bilie-By-Nze, Premier ministre et chef du gouvernement, sera à l’honneur lors de l’Africa Ceo Forum 2023 qui se tiendra les 5 et 6 juin à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’édition de cette année est placée sous le thème «Réussir malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains».

L’objectif de ce rassemblement annuel du secteur privé en Afrique est de promouvoir le développement d’économies autonomes, résilientes et prospères sur le continent. L’événement réunira des personnalités de haut niveau, dont des chefs d’État, des dirigeants d’entreprises et des investisseurs internationaux, pour favoriser le dialogue et la mise en place de politiques publiques favorables à l’émergence de nouvelles entreprises africaines prospères.

Alain-Claude Bilie-By-Nze interviendra lors d’une session intitulée «Invest In Gabon». Avec sa délégation, il mettra en lumière la stratégie de développement économique du Gabon, à l’attention des investisseurs et des PDG. Les conférences déclinées par les autorités gabonaises permettront des discussions ouvertes avec les délégations officielles sur divers sujets, allant de l’environnement des affaires aux projets d’investissement publics et privés.

Le Premier ministre connait ce raout économique pour y avoir notamment été en juin 2022 alors qu’il était ministre d’État en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. Placée, cette année-là sous le signe de la «transition énergétique et de la transformation économique», l’intervention d’Alain-Claude Bilie-By-Nze avait porté sur l’électrification des zones isolées à partir des énergies renouvelables et l’implication du secteur privé dans cette stratégie.

Fondé en 2012, l’Africa Ceo Forum est une plateforme de référence visant le renforcement des liens entre les dirigeants d’entreprises africaines et internationales, les investisseurs et les décideurs politiques, tout en soutenant la transformation des entreprises familiales africaines et en favorisant la représentation des femmes dans les postes de décision.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire