L’ancien attaquant de la Caroline du Sud, Chris Silva Obame abordera le prochain chapitre de sa carrière de basketteur professionnel avec la sélection de Miami Heat à la NBA Summer League à Las Vegas.

Le jeune basketteur Chris Silva Obame atterrît au Miami Heat en NBA. ©pbs.twimg.com

 

Bien que n’ayant pas été sélectionné pour la Draft NBA 2019 qui a eu lieu le 20 juin 2019 au Barclays Center de New York, et n’ayant pas reçu de contrat professionnel sécurisant, le jeune talentueux gabonais vient tout de même de décrocher une sélection au sein du Miami Heat en NBA où il disputera la prochaine Summer League à Las Vegas.

«Chris va être dans un bon endroit. Il y va avec crédibilité grâce à des gars comme Udonis», a déclaré son entraîneur Franck Martin, relayé par le site sportif 247sports.com. «Udonis m’a déjà contacté et m’a dit : “Tu sais que j’ai ton type. Dites-lui simplement de me téléphoner quand il arrivera ici”. C’est une chose à dire sur le fait d’aller travailler quelque part où les gens respectent ce que vous vivez et où Chris tient la porte», a-t-il poursuivi.

La NBA Summer League à Las Vegas se déroulera du 5 au 15 juillet et le Heat s’attend à ce que le double attaquant All-SEC de Gamecocks et co-défenseur de la ligue universitaire en 2018 soit un contributeur clé pour les dix jours de jeu en première ligue estivale. Pour Franck Martin qui ne tarit pas d’éloges sur celui qu’il appelle «son fils», Chris Silva Obame a des qualités pour s’affirmer comme un «homme de première ligne» cet été.

The Heat participera également à la California Classic, où il disputera trois matchs du 1er au 3 juillet prochain contre les Lakers, les Kings et les Warriors. Une occasion offerte au jeune gabonais, arrivé aux États-Unis à l’âge de 15 ans, qui ne souhaite que saisir une chance, celle de jouer en NBA, afin de réaliser son rêve. «Je veux juste une chance de jouer en NBA, je ne la gâcherais pas», a-t-il toujours déclaré.

Parti de Libreville en 2011, où il avait été détecté par un recruteur NBA, alors qu’il était capitaine des Panthères de sa catégorie, Christ Silva Obame est 10e de tous les temps (1 509) en Caroline du Sud, 6e de rebonds (876), 6e de blocs (186) et 3e de lancers francs (791).

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW