Le Conseil des ministres du 5 décembre a entériné le projet de décret portant création d’une direction générale de l’évaluation des politiques publiques. Celle-ci sera chargée de définir les outils d’évaluation des politiques publiques.

Francis Nkea Nzdigue devrait bientôt se faire aider dans l’exercice de ses fonctions par une Direction générale de l’évaluation des politiques publiques. © D.R.

 

Le gouvernement souhaite bien encadrer l’exécution de l’ensemble de ses politiques. Cet horizon a été envisagé le 5 décembre, avec la validation en Conseil des ministres du projet de décret portant création et organisation d’une Direction générale de l’évaluation des politiques publiques.

Selon le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et de l’évaluation des politiques publiques, Francis Nkéa Ndzigue, la nouvelle direction générale aura pour mission principale d’assurer l’exécution de la politique du gouvernement en matière d’évaluation des politiques publiques, en liaison avec les autres administrations concernées.

D’une façon plus technique, la direction générale de l’évaluation des politiques publiques se chargera, selon le communiqué final du Conseil des ministres, «de définir les outils de pilotages et d’évaluation des politiques publiques et veiller à la collecte des données utiles à l’évaluation des politiques publiques».

Elle aura également la charge d’élaborer des rapports sectoriels d’évaluation des politiques, en collaboration avec les autres administrations compétentes. Pour mener à bien ses missions, elle sera dotée de services centraux, services d’appui et des services territoriaux.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ella Mba dit :

    Po po po po,un certainOvono Petit Lambert s’y voit déjà Directeur,après les assises de Ouaga.

    Evaluation des PP au Gabon,autre source de kia kia kia kia.

    Où va le Gabon avec le perpétuel syndrome du Mensonge?

Poster un commentaire