Classé 87e en septembre dernier, le Gabon a progressé de 4 places au dernier classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié le 26 octobre. Il occupe la 83e place au plan mondial avec 1288 points et à l’échelle africaine il se situe à la 19e place.

Les Panthères du Gabon. © D.R.

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé son classement le 26 octobre. Le Gabon  a réalisé un progrès de 4 places, partant de la 87e place en septembre dernier à la 83e place au niveau mondial, avec 1288 points.

À l’échelle africaine, dominée par la Tunisie qui occupe la première place avec 1515 points, le Gabon se situe à la 18e place devant le Congo (19e) et le Bénin (20e). Le pays de Pierre Emerick Aubameyang est devancé par la Zambie (16e) et l’Ouganda (17e). La légère progression du Gabon est due certainement à ses deux victoires consécutives engrangées face au Soudan du Sud, lors de la 3e et la 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2019 au Cameroun. Lors de la 3e journée disputée le 12 octobre à Libreville, le Gabon s’était imposé (3-0), avant d’aller remporter le match retour (1-0), le 16 octobre à Djouba.

Au plan mondial, la Belgique détrône la France à la première place avec 1733 points. Le top 10 du classement est composé de la Belgique, la France, le Brésil, la Croatie, l’Angleterre, l’Uruguay, le Portugal, la Suisse et l’Espagne.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW