Le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) est actuellement à Rotterdam, sur invitation de l’ONG Port Environnemental Network Africa (Penaf). Cette organisation est engagée dans la durabilité environnementale des ports africains.

Landry Régis Laccruche Lelabou (centre), le 25 septembre 2019, à Rotterdam. © D.R.

 

À l’invitation de l’ONG Port Environnemental Network Africa (Penaf), le patron de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) est actuellement aux Pays-Bas. Le séjour de Landry Régis Laccruche Lelabou à Rotterdam, du 25 au septembre au 27 septembre, découle de la visite d’étude environnementale pour les ports africains, organisée par l’ONG à Rotterdam, en mars dernier.

La visite des infrastructures portuaires néerlandaises à laquelle prend part le directeur général de l’Oprag, en compagnie de ses pairs de l’Afrique centrale et de l’Ouest, vise le partage d’expérience et pratiques néerlandaises en matière de gestion environnementale et durabilité des ports.

Dans le détail, il s’agit de partager les connaissances, les informations et les expériences néerlandaises en matière de traitement des déchets électroniques et des navires, la gouvernance de la durabilité des ports, les outils numériques pour les ports durables, la formation et les compétences pour le capital humain et la recherche scientifique.

Landry Régis Laccruche Lelabou va également prendre part à des réunions pour une collaboration entre les ports africains et néerlandais, pour la mise en place des Ports africains durables (Sapi). L’objectif du Penaf est d’améliorer les performances environnementales dans les ports africains, en créant une plateforme pour stimuler les discussions et le partage d’expérience. L’objectif est de trouver des solutions pratiques aux défis environnementaux auxquels les ports africains sont confrontés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire