La Ligue nationale de football professionnel (Linafp) vient de fixer le montant de l’enveloppe du vainqueur du championnat national de football. Le champion recevra 80 millions de francs CFA, contre 20 millions de francs CFA pour le vainqueur du championnat de 2e division (D2).

Le vainqueur du championnat national de football empochera 80 millions de francs CFA. © Linafp

 

80 millions de francs CFA ! C’est le montant de l’enveloppe qui sera donnée au vainqueur du championnat national de football de 1re division (D1). Ce montant a été fixé lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), le 10 janvier à Libreville.

Selon le quotidien L’Union, la Linafp est désormais en engagée dans une démarche de récompense, afin de susciter l’émulation des différents acteurs du championnat de football. Le meilleur buteur de D1 recevra une enveloppe de trois millions de francs, tandis que le meilleur gardien empochera un million. Le même montant sera remis au meilleur passeur.

Ces récompenses toucheront également l’antichambre du championnat, en 2e division (D2). Le vainqueur du championnat touchera tout de même une enveloppe de 20 millions de francs CFA, contre 10 millions pour son dauphin. Le meilleur buteur et le meilleur gardien de ce championnat recevront chacun une enveloppe de 500 000 francs. Comme dans l’élite, le meilleur passeur sera également récompensé, mais à hauteur de 250 000 francs CFA «seulement».  

Le championnat de football de D1 démarre le 25 janvier, tandis que celui de D2 débute le 16 février. Rien n’a cependant filtré sur les récompenses en Coupe du Gabon, dont les hostilités seront lancées le 18 janvier.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW