Le président de la Fédération internationale de football et association (Fifa) a été reçu par le président gabonais, le 10 décembre à Libreville. Gianni Infantino et Ali Bongo ont discuté de plusieurs sujets en rapport avec le développement du sport roi sur le continent.

Gianni Infantino et Ali Bongo, le 10 décembre 2019 à Libreville. © Communication Présidentielle

 

Dans le cadre de sa tournée internationale, le président de la Fédération internationale de football et association (Fifa) a fait une escale au Gabon, où il s’est entretenu avec le président gabonais, le 10 décembre à Libreville. Passionnés de football, Gianni Infantino et Ali Bongo ont discuté de certains projets relatifs à la relance du football africain.

Les deux férus du ballon rond ont notamment échangé sur la professionnalisation des arbitres. Un domaine dans lequel le Gabon figure parmi les bons élèves. En septembre dernier, un atelier organisé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a permis à cinq experts de la Fifa d’outiller 28 hommes en noir gabonais.

Au cours de leur rencontre, Gianni Infantino et Ali Bongo ont également évoqué la construction des stades de haut standing dans tous les pays africains et la création d’une ligue africaine des clubs. Deux projets entièrement financés par la Fifa à hauteur d’un milliard de dollars. Tous ces chantiers visent à «hisser le football africain au niveau des exigences internationales».

Après son audience avec Ali Bongo, le patron de la Fifa s’est rendu à Owendo, où il a échangé avec le président de la Fegafoot. Il s’agit de la deuxième visite de Gianni Infantino au Gabon, après 2016, en tant que président l’instance dirigeante du football mondial.

 
 

1 Commentaire

  1. […] article Football : Gianni Infantino chez Ali Bongo est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW